Elle est appelée à passer en collection pour contourner la ZFE à Caen qui enverra la BMW, la 206, la Mégane, la Toyota et - peut-être - la Škoda à la casse le 1er Janvier 2025.

Nico_le_Normand a écrit:Le virus de ma deuxième première voiture m'a repris !
Elle est appelée à passer en collection pour contourner la ZFE à Caen qui enverra la BMW, la 206, la Mégane, la Toyota et - peut-être - la Škoda à la casse le 1er Janvier 2025.
Les voitures qui roulent dans les ZFE sont soumises à la classification par vignette Crit’Air. Pour rappel, celle-ci attribue, selon leur niveau d’ancienneté, une note comprise entre 1 et 5.
Actuellement, les diesels d’avant 2011 mais aussi les véhicules à essence d’avant 2006 sont interdits entre 8 heures du matin et 20 heures. Ils ne pourront plus circuler sauf dérogation.
En 2023, cette mesure concernera aussi les Crit’Air 3. Et ce, quel que soit l’heure. Cela représente 14,3 millions de véhicules en France, 41% du parc automobile.
Nico_le_Normand a écrit:Je te file mon billet que ces prochains mois et ces prochaines années, on n'aura jamais vu autant de bagnoles en bon état dans les casses.
Nico_le_Normand a écrit:Les gueux ?
On va les mettre au pas avec l'Ukraine et l'extreme-droitisation.
C'est réglé comme du papier à musique.
Mais d’ici 2024, près de 43 agglomérations devraient au total être touchées par ces ZFE ! La mesure va concerner toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants.
Si l’on suit cette logique les villes suivantes seraient ainsi concernées :
Lille
Nantes
Bordeaux
Rennes
Reims
Saint-Étienne
Le Havre
Dijon
Angers
Douai-Lens
Béthune
Tours
Valenciennes
Avignon
Metz
Bayonne
Nancy
Orléans
Clermont-Ferrand
Mulhouse
Nico_le_Normand a écrit:Sauf qu'on ne parle pas forcément de <<ville>> mais d'agglomération ou communauté d'agglomération.
Retour vers Transportation pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités