Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Votre avis sur ces montres russes vintage

Messagepar Guyome » 11 Avr 2012, 19:23

Il y a aussi du neuf plus qu'abordable. 8-)

Pour exemple, chez Zenitar, pour à peine 40 € livré.
Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Xill » 11 Avr 2012, 19:29

Vouis, mais là j'accroche beaucoup moins...

(Le jour où je saurais pourquoi une montre me plait... ou pas, j'aurais fait un grand pas...)

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar jerrykhann » 11 Avr 2012, 19:44

Xill a écrit:Vouis, mais là j'accroche beaucoup moins...

(Le jour où je saurais pourquoi une montre me plait... ou pas, j'aurais fait un grand pas...)

Xill

... Jettes donc quand même un coup d'oeil chez Zenitar... il a pas mal de russes neuves à des prix tout à fait décents... :thumbsup:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 11 Avr 2012, 21:12

Xill a écrit:"C'est vrai qu'elle est chouette ta Sekonda. C'est quoi la 4e aiguille ? Un second GMT ?"

C'est une montre réveil (le proprio précédent était un feignant puisqu'il l'avait mlse à sonner à 9h45... :D)

Ce sont d'excellentes montres avec une complication intéressante et généralement pas cher en vintage (fonce... msp_thumbup)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 12 Avr 2012, 10:31

Xill a écrit:A votre avis, combien ça vaut des montres comme celles-ci ? 25 ? 50 ? 100 ? 200 EUR ?

Image

Celle-ci est un chrono à base de 3133. Le boîtier est normalement chromé mais là, le chrome est entièrement parti et le bronze ou le laiton est complètement "chauve" au niveau de la carrure, de la couronne et des poussoirs. Comme l'a dit Pabelbaba, le cadran et les aiguilles ont l'air neufs, et ce ne sont pas les pièces correspondant à ce modèle.

Pour info, voici quelques photos de la mienne :

Image

Image

Image

Image

Bref, si tu peux l'avoir pour moins de 100 euros, et si le mouvement est en état de marche, ce n'est pas une mauvaise affaire pour un chrono, mais il faut savoir que c'est une chimère...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 11:16

Bref, si tu peux l'avoir pour moins de 100 euros,[...] ce n'est pas une mauvaise affaire [...], mais il faut savoir que c'est une chimère...

:icon_prosternes:

Au risque de passer définitivement pour un courtisan (2 fois en 2 jours...), je me dois de saluer cet admirable et trop peu fréquent emploi du mot Chimère à son sens premier (1.2 selon mon Littré que j'ai feuilleté pour l'occasion).

Je saisis mieux pourquoi on vous surnomme les Normaliens !
(Bon, c'est vrai, y'en a aussi qui disent pas "Chimère, mais "Franken", et ben ceux-là, on y comprend rien à qu'est-ce qu'y disent, fô un dico pour bien tout comprendre) ;o))

:dehors2:

Et pour revenir sur la montre, elle était à 150 EUR environ. C'est dommage, à 50 elle partait :D
J'aimais bien son côté "Chauve", "Rusty"...

Xill
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 12 Avr 2012, 11:22

Tiens, elle fonctionne bien celle-là :thumbsup:

Image
(Photo : chaussure-de-luxe.com)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 11:29

msp_lol

Tu me la prête, que je l'essaie demain (faut pas trop en faire le même jour :mrgreen: )

xill
Xill
Passionné

Messagepar Abbazz » 12 Avr 2012, 11:53

Xill a écrit:Et pour revenir sur la montre, elle était à 150 EUR environ. C'est dommage, à 50 elle partait :D
J'aimais bien son côté "Chauve", "Rusty"...

Et je viens de trouver sur un blog espagnol ces photos d'un de ces chronos russes "chauves" remboîté dans une carcasse de Venus 175.

L'épave de Venus 175 :

Image
Crédit photo : http://www.lumberwatches.com/2008/03/bricolage-casero-maxi-tunning.html

Le chrono russe :

Image
Crédit photo : http://www.lumberwatches.com/2008/03/bricolage-casero-maxi-tunning.html

Image

Un petit passage par ça :

Image

Image

Et voilà le travail :

Image

Image

Image

:drool: :drool:

Ça donne des idées...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 13:15

ça fait même carrément envie !!!

ça me rappelle (dans un autre domaine), un lustre que j'avais acheté aux puces.

Un passage au mirror (intense mais pas trop), changement du cablage électrique, confection de chapeaux et Hop ! Comme neuf mais en mieux...

ça te donne envie de décaper ta russe ?? (Narayama a l'outil adéquat en photo. Ouarf !)

Xill
Xill
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage