DandD2 a écrit:2000 balles pour des vignettes sur un forum ???
Non.
Même pas 150.

Ouais, voilà

Non.
Même pas 150.
Trumpet a écrit:Sinon il y a la solution smartphone qualitatif en photo, comme les iPhone pro/normaux/mini, les Samsung S22/s21 ultra/normaux/FE, et les Google Pixel 6 Pro/Normaux/A. Je les ai mis du plus cher au moins cher les Iphones 13 pro valant + de 1000 €, alors que les S20, S21 FE (fan edition) ou les Pixel 6A tournent autours des 400€.
Le capteur ne fait pas 1 pouce,mais les optiques utilisées sont très lumineuses et l’intelligence artificielle appliquée à la photo est vraiment bluffante, la séparation des plans est presque digne d’un 24*36, on peut faire des photos de nuit à main levée etc..etc...Avec cerise sur le gâteau la possibilité d’éditer tes photos à la volée et des les envoyer sur le net sans avoir à décharger sur ordi via un lecteur de cartes
Toi qui étais déjà satisfait des photos de ton iPhone 5c, je pense que tu verrais avec étonnement les résultats sur les dernières générations.
Après c’est sûr que la prise en main n’est pas aussi agréable que celle d’un appareil classique, mais des chaînes YouTube du style de celle des Northrup montre qu’aucun reflex à moins de 1000 euros n’arrive à faire aussi bien qu’un de ces smartphones.
Pour les taches sur ton capteur (parce qu’il y en a d’après tes photos), malheureusement c’est difficile à enlever sur les bridges et compacts. Moi sur un bridge j’avais réussi en mettant l’embout suceur de mon aspirateur directement sur l’objectif et par chance les taches sont parties. Sinon c’est direction SAV pour démontage et vu le prix ça ne vaut plus le coût.
Reno a écrit:Trumpet a écrit:Toi qui étais déjà satisfait des photos de ton iPhone 5c, je pense que tu verrais avec étonnement les résultats sur les dernières générations.
(…) concernant mon 5c, alors là non, c'est carrément la cata. Il fait des photos immondes.
C'était le seul iPhone a avoir reçu un capteur moins bon que ses petits camarades, et franchement il n'est vraiment pas terrible
Curieusement, il fait de bonnes vidéos![]()
Mais les photos, c'est pas son fort
DandD2 a écrit:Désolé Reno, je répondais à Tictac40, qui trouvais que la photo était plus abordable à l'époque de l'argentique![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas cité, sorry...
DandD2 a écrit:En même temps, tu ne gâchais pas, tu fignolais, et tu ne revenais pas avec 300 photos pour 5-6 de bonnes ( comme sur ma 36 poses )
Non.
Même pas 150.
Trumpet a écrit:Sinon il y a la solution smartphone qualitatif en photo, comme les iPhone pro/normaux/mini, les Samsung S22/s21 ultra/normaux/FE, et les Google Pixel 6 Pro/Normaux/A. Je les ai mis du plus cher au moins cher les Iphones 13 pro valant + de 1000 €, alors que les S20, S21 FE (fan edition) ou les Pixel 6A tournent autours des 400€.
Retour vers Photographie et photographes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités