Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avis aux pros de la Seiko!

Messagepar Termi » 11 Avr 2012, 22:15

Alors voilà selon vous, à part les bracelets, je voudrais savoir si vous pouvez distinguer certains éléments aftermarket sur ces deux montes.
Ce n'est pas un test hein mais j'ai un doute sur les aiguilles de l'une et le fond de l'autre.

Merci.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fresh=true

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Termi
Curieux

Re: Avis aux pros de la Seiko!

Messagepar Santanderino91 » 11 Avr 2012, 22:35

Il y a des revues en anglais"how to buy" qui expliquent bien les points à observer pour reconnaitre les pièces authentiques.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 11 Avr 2012, 22:42

C'est sur qu'il y a des trucs qui fond que l'on peut se poser des questions, en fait les ventes sont déjà passées, donc soit tu as déjà cliqué et là c'est trop tard et on verra bien suivant les photos que tu nous feras, soit tu n'as pas cliqué et tu pourras trouver ce genre de modèles sur les fofos français à des prix légèrement plus élevés mais tu pourras au moins poser les bonnes questions ;)
loi
Dément

Messagepar Termi » 11 Avr 2012, 22:47

Ah mais je ne regrette pas ou quoique ce soit mais je voulais juste savoir si il y avait des trucs infaillibles au premier coup d'oeil.
Termi
Curieux

Messagepar Santanderino91 » 11 Avr 2012, 22:48

Pour le cadran il faut que le guichet de date soit biseauté
et aussi le marquage
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 11 Avr 2012, 22:59

Termi a écrit:Ah mais je ne regrette pas ou quoique ce soit mais je voulais juste savoir si il y avait des trucs infaillibles au premier coup d'oeil.

J'ai souvent fait des choix sur des photos et en vrai c'est pas du tout la même, le souci c'est que les photos sont des photos, la montre en vrai n'est souvent pas la même, même si c'est la vraie, si le mec sait prendre des photos avec les bons angles ou autres la montre que tu reçois ne ressemble pas forcément à celle que tu attendais.

Après écoutes Santan y s'y connait en Seiko, moi je ne pourrais pas te dire grand chose, juste que sur la première le cardan à l'air vintage, et sur la deuxième le cadran a l'air NOS, ensuite connaissant un peu le vintage il y a pleins de façon de rendre un cadran ou des aiguilles vintages, mais à ces prix je doute que les mecs se soient cassés les co......s à faire du vintage. ;)
loi
Dément

Messagepar Termi » 11 Avr 2012, 23:19

Merci pour vos avis messieurs msp_thumbup
Termi
Curieux

Messagepar narayama » 11 Avr 2012, 23:38

Bricolées ou non, je les trouve très chouettes ! Tu les a prises ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Termi » 12 Avr 2012, 06:04

Ouaip, on me les offre en plus que demande le peuple? msp_thumbsup
Termi
Curieux

Messagepar loi » 12 Avr 2012, 08:50

Termi a écrit:Ouaip, on me les offre en plus que demande le peuple? msp_thumbsup

:thumbsup:
loi
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux