Gér@rd a écrit:Oui mais je parlais d'une comparaison avec les Swatch classiques (anciennes)pas des biocéramiques qui n'ont pas la même texture. Mais dans tous les cas je trouve le plastique que tu présentes très acceptable. Après ça c'est sûr que la Swatch originelle est mieux finie (c'est encore heureux...

).
Ah !
Alors là effectivement, je n'ai pas de point de comparaison… je n'ai jamais été attiré par les Swatch… j'ai toujours trouvé le dessin de base trop… simple. J'étais pourtant ado dans les années 80, mais je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y avait eu autour de ces drouilles en plastique

En fait non, à part l'entrecorne qui est de 22 (au lieu de 20) le reste est sensiblement conforme à la Moon originelle (elle fait bien 42 mm de large). La photo est trompeuse car j'ai des petits poignets (pas vraiment comparables aux tiens

).
C'est bizarre parce que hormis l'ouverture de cadran qui est effectivement différente sur la version 'plastique', les proportions sont identiques à la Speed pro

avec un entrecorne de 22mm, ça implique quand même un boîtier sensiblement plus grand.
Sur les versions 'acier' ça donne plus l'impression qu'ils se sont inspirés des versions
coax de 44,5mm

Ton poignet fait combien ?