L'Omega ,la Seiko sport alarme et une Eric Tabarly by Ambre (qui n'est pas en photos )mon été offertent par mon toubib l'an dernier quand il est parti à la retraite.
J'lui ai dit que l'Omega valait des ronds.Y s'en foutait et en plus comme elle avait besoin d'une révision il a préféré me la filer sachant que j'étais passionné de tocantes.
En fait il a changer la pile , les poussoirs étaient tout coincés il en a bavé pour les ramener sachant qu'on ne trouve plus de pièces , et le verre était foutu.Il a demandé à Omega pour en avoir un ,il attend la réponse et aussi à un collègue du sud de la France.En attendant il a bricolé un bout de plexi pour mettre à la place.
La Seiko pareil du boulot.Les 2 piles ,des platines, et des trucs qui ressemble à des transistors.Et l'alarme qui elle ne fonctionne toujours pas.Il cherche chez des collègues s'il peut trouver un module pour cette partie sachant qu'il y en aurait pour 100 euros s'il le trouve.Bon c'est une montre qui d'occaze peut valoir plus de 300 euros.Il m'a dit que sur ces modèle il y avait un petit marché qu'elles était recherchées.
La Skx009 en fait il a été étonné.C'était simplement 2 pièces qui avaient été huilées par erreur au montage (une erreur d'apprenti d'après lui), si je me rappelle bien ce qu'il m'a dit le pont et l'ancre.Il a nettoyé et elle marche bien depuis 10 jours.C'est une montre que j'ai achetée neuve il y a 5, 6 ans bizarre qu'elle se soit mise à déconner le mois dernier.
La Lip qu'un copain d'Ardèche m'a offerte au mois de juin.Pareil il avait ça depuis de années et elle l'embarrassait.Et comme au toubib je lui ai dit de la faire réviser et hop repartie , tu la donne à tes enfants.Ils étaient là mais non rien à foutre,ils préfèrent les montres connectées.

.Donc démontage et révision.
Et pour finir l'Alpha.La couronne était coincée.Pareil une petite révision et c'est reparti.Il connaissait pas ce mouvement ST 19.Pas mal mais pas super enthousiaste sur la qualité des matériaux.
Le tout pour la modique somme de 180 euros.