PERFASETNEFAS a écrit:c'était pénible, cet AM en plaine d'Alsace![]()
46 degrés.. quand même... et on parle pas du degré du digestif![]()

Il faisait nettement moins chaud chez nous aujourd'hui… j'ai pourtant plus souffert qu'hier.
PERFASETNEFAS a écrit:c'était pénible, cet AM en plaine d'Alsace![]()
46 degrés.. quand même... et on parle pas du degré du digestif![]()
vitiflor a écrit:C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir 65 stères de bois d'avance.Il m'en faut entre 20 et 25 stères suivant l' automne et l'hiver pour me chauffer.
Reno a écrit:Le soucis c'est que nous n'avons qu'une cheminée "d'agrément"… c'est marrant l'hiver pour rajouter un petit plus dans la pièce, mais aucune chance de chauffer sérieusement quoi que ce soit avec
Reno a écrit:Dans la précédente bicoque, c'était un insert, placé au centre de la maison… ça chauffait tout le couloir, quasiment jusqu'aux chambres du fond.
Reno a écrit:Par ailleurs, on n'a que du petit bois… la malheureuse grosse branche que j'ai tronçonné l'autre jour nous permettrait de tenir une heure ou deux à tout casser.
Reno a écrit:Il y a aussi la question de l'emplacement dans la pièce… là c'est une cheminée qui est le long d'un mur extérieur… ça chauffe dans un rayon de 2m (et encore, je suis généreux), mais à l'autre bout de la pièce (évidemment, c'est le salon-salle à manger, c'est la plus grande de la maison) tu te pèles les meules.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités