Énorme vide-grenier/brocante (beaucoup brocante, d'ailleurs) à
MONTIGNY LE GANNELON, ce matin… plus de 300 exposants.
Pas mal de montres, des trucs pas inintéressants…
À un rayon, un exposant qui me voyait regarder ses montres m'a sorti quelques vintages particulièrement gratinées… une EBEL (fort belle), un chrono sans marque de toute beauté et… une ROLEX de 1912

avec un boîtier particulièrement travaillé, assez surprenant. Un des tous premiers modèles de la marque, visiblement.
Apparemment authentique.
Je n'ai même pas demandé les tarifs
(globalement, on était plus côté brocante que foire-fouille, les exposants étaient un peu gourmands), mais c'était pas vilain. Et pas banal.
Ah oui, une bricole, le cadre, c'était au pied du château de Montigny, sur le plan d'eau

(pardon pour les photos dégueulasses à l'iPhone)J'ai trouvé un petit abat-jour pour la liseuse du lampadaire de mon bureau :

Fiat Lux
Une belle ballade, de plus de 2h

Beaucoup de monde, mais une organisation remarquable pour le parking, avec énormément de volontaires pour assurer le flux des voitures (ça n'arrêtait pas). Nous sommes arrivés sur les coups de 9h20, et on voyait déjà les premiers visiteurs repartir… et ça continuait à affluer au moment où nous repartions. Un sacré barnum.
Il commençait à faire sérieusement chaud un peu avant Midi, il était temps de rentrer. On a attrapé deux formules à la boulangerie du village avant de remonter chez nous, et là, c'est glandouille