narayama a écrit:Merci pour le lien vers ce site, je ne le connaissais pas !
C'est vrai que chez ABP, la moindre option est facturée (et peu à peu on atteint des sommets déraisonnables), mais en cliquant un peu sur le site que tu fournis, c'est un peu le même comportement

Ainsi, les tranches en finition ciré, c'est 25 € Bon, je vais quand même regarder un peu plus précisément, mais là, à la louche, sur un modèle proche de ce que j'avais pris à l'ABP, je ne suis pas loin du prix (alors que chez ABP, sur le net, c'est nettement moins cher qu'en boutique).
Bref, à préciser. Merci encore.
Camille Fournet facture certes certaines opérations en supplément, mais il est difficile de dépasser 250 euros avec toutes les options, alors qu'avec ABP, on est rapidement bien au-dessus. Par exemple, chez ABP, pour la couture, si l'on veut un fil d'une autre couleur, c'est 10 euros de plus ; le cousu main, c'est 80 euros ; le rembourrage, c'est 15 euros ; la boucle déployante acier, c'est 50 euros...
J'ai fait un comparatif avec l
e bracelet que j'ai commandé chez RVC pour ma Carrera (bracelet croco en 30mm de large avec encoche et boucle déployante). Prix chez RVC : 85 euros, port compris. Chez Camille Fournet, on est à 220 euros + frais de livraison (?). Chez APB, l'équivalent m'aurait coûté 365 euros, plus 25 euros de chronopost (et encore, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un supplément pour la largeur de 30mm, mais ce n'est pas indiqué sur le site).
Voici un reportage sur la fabrication des bracelets chez Camille Fournet :
http://www.lesrhabilleurs.com/2011/07/19/camille-fournet-fabrique-moi-un-bracelet-1-2/Le reportage est intéressant mais je ne suis pas sûr que le site soit parfaitement objectif, et il a certainement
une dent contre APB par ailleurs...
Amitiés,
Abbazz