Luxivy a écrit: Atterrissage en douceur arpès 15 jours à Fuerteventura...
J'adore cette île... J'adore les Canaries de manière générale, probablement l'un des endroits où je finirais par me poser définitivement ! (J'arrive doucement à convaincre ma chérie: 186d5539:)
Tu as bien aimé ? Tu étais dans quel coin ?
Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici Pour l'état de mon établi, cliquer ici Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Luxivy a écrit: Atterrissage en douceur arpès 15 jours à Fuerteventura...
J'adore cette île... J'adore les Canaries de manière générale, probablement l'un des endroits où je finirais par me poser définitivement ! (J'arrive doucement à convaincre ma chérie: 186d5539:)
Tu as bien aimé ? Tu étais dans quel coin ?
Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
J'étais dans le nord de l'ile: Corralejo / Lajares / Cotillo ... J'ai un vieux pote qui vit à Lajares depuis plus de 30 ans: C'est un endroit où j'aimerai me poser aussi: Pêche, plongée, surf... tranquille.
Luxivy a écrit: J'étais dans le nord de l'ile: Corralejo / Lajares / Cotillo ... J'ai un vieux pote qui vit à Lajares depuis plus de 30 ans: C'est un endroit où j'aimerai me poser aussi: Pêche, plongée, surf... tranquille.
Ah oui sympa ! J'ai pas mal traîné du côté de La Oliva et les plages de surf du Cotillo
Mais même si un peu plus loin de la mer, j'adore la partie centrale de l'île de Betancuria, Pajara, tout ça : magnifique !
J'aime beaucoup l'ambiance de Fuerteventura : calme, tranquille, chill, sans prise de tête.
En terme de paysages, j'ai par contre une préférence pour Lanzarote (spécialement le nord), absolument époustouflant !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici Pour l'état de mon établi, cliquer ici Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Homme blanc préparer espace pour mettre bois pour hiver ! Si hiver rude... homme blanc couper bois !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
et encore un peu plus tard, j'avais dû tomber sur la femelle (plus petite)…
Là ce soir, j'entends Emma Peel qui braille dans le salon… je vais voir… elle me dit qu'elle a vu un de nos chats cavaler après quelque chose près d'un des canapés… j'arrive : je vois une QUEUE sectionnée qui gigote encore
Vu le gabarit, je comprends que ça doit être la femelle…
On finit par la retrouver, planquée dans un repli du jeté de canapé… après quelques instants, j'ai réussi à la faire glisser dans un tupperware (impossible de la choper à la main), pour pouvoir la remettre dehors.
Je viens de changer le robinet de la cuisine, lequel m'avait claqué dans les doigts Vendredi dernier (j'avais jugé plus sûr d'attendre que le plombier du coin soit ouvert, avant d'entreprendre des travaux qui risquaient de nous priver d'eau pour le week-end )
Mon père avait fait installer une de ces conneries de douchettes qu'on trouve malheureusement à foison de nos jours… c'est le prototype de la fausse bonne idée : du fait de la présence d'un flexible dans le bloc, cette merde restreint la mobilité du robinet quand on veut le tourner vers l'autre bac ; d'autre part, le robinet en lui même n'est pas assez haut, et impose de sortir la douchette quand on veut nettoyer de la grosse vaisselle (genre cocote-minute)… au bout de quinze ans, je me suis rendu compte en regardant sous l'évier que le flexible était rouillé de part en part bref, un désastre.
J'ai remplacé ce gadget grotesque par un bon vieux robinet à l'ancienne.
Il faut savoir que vu mes dons innés de bricoleur, c'est le genre d'opération extrême qui me fait atteindre instantanément mon seuil de Peter. C'est limite de la physique nucléaire pour moi ; on est presque dans le registre de l'ingénierie spatiale
Certes, j'aurais pu inonder la baraque (je m'y attendais plus ou moins), mais j'aurais même été capable d'y foutre le feu, en découvrant involontairement une nouvelle loi de la physique (H₂eau+√laiton chromé+incompétence³=incendie)
Et bien non.
J'ai bien galéré pour virer le précédent robinet (dont les vis de fixation s'étaient un peu oxydées), et j'ai découvert horrifié en le retirant que la découpe de l'évier inox avait été faite au fusil-mitrailleur (sérieux, je ne sais pas ce qu'a branlé l'installateur, mais c'était une boucherie), du coup, la fixation n'est pas parfaite, faudra probablement que je fasse un tour de Rubson pour s'assurer que la flotte ne passera pas
C'est chiant au possible, la plomberie. Des fois on se demande s'il n'y a pas une conspiration secrète des plombiers alliés au magasins de bricolage pour te concevoir des trucs pas adaptables les uns aux autres... sauf avec la ZE pièce unique.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)