Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Votre avis sur ces montres russes vintage

Messagepar Xill » 11 Avr 2012, 15:55

Bonjour tout le monde,

J'hésite beaucoup, mais alors beaucoup sur quelques montre russes.

A votre avis, combien ça vaut des montres comme celles-ci ? 25 ? 50 ? 100 ? 200 EUR ?

J'en ai aucune idée, et comme je suis sur un bon feeling avec un vendeur, je n'aimerais pas les voir partir si elles sont rares, ni les surpayer, si elles sont fréquentes...

Merci d'avance de vos retours,

Xill

Image

Image

Image

Image
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Re: Votre avis sur ces montres russes vintage

Messagepar pabelbaba » 11 Avr 2012, 16:08

La première, j'en ai une, gaffe, c'est une montre de femme avec un diamètre de 35mm. Mais c'est portable. Pas plus de 30€ en parfait état, du coup là faudrait une décote d'au moins 30%.

Les deux suivantes sont plus sympas, mais pas dans un état dingo, les aiguilles de la 3ème ont perdu une bonne partie de leur lume, ça fait une bonne décote aussi, même avec un boîtier en bon état, pas plus de 50€ chacune.

Pour la dernière ça sent un peu le franken... :think: Le cadran et les aiguilles ont l'air trop propres pour être honnêtes. Attention aussi à l'aiguille des secondes centrales qui est décalée sur la photo, comme si le chrono tournait et qui cache peut-être une remise à zéro foireuse.

Walou. Perso, je m'en tiendrais à la seconde, peut être franken, mais sympa à l’œil et en plutôt bon état.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2012, 16:12

a mon avis la troisieme est la quatrieme sont des franken. donc pas de grosses valeurs apres si elle te plaisent ne te prends pas la tete est fonce.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Xill » 11 Avr 2012, 17:18

Hello,

T'as l'oeil Pabelbaba ! Merci !!

La 2 et la 4 me plaisent bien, mais les prix semblent du coup trop élevés...

Je sens que je vais rester sur mes chinoises, et laisser tomber les petites russes...

Par contre, je suis intéressé par le "Franken".
C'est quoi ? Je prend des aiguilles sur une montre, un cadran sur une autre, et je repack le tout sans chercher à comprendre d'où ça vient et si c'est cohérent ?

J'ai bon ??

Xill
Xill
Passionné

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2012, 17:23

tu a tout bon.

mais seieux n'abandonne pas si vite les russes il y a souvent de belles choses a des prix tout a fait decent.
Image
ca par exemple pour une cinquantaine d'euros
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 11 Avr 2012, 17:32

Ne laisse pas tomber maintenant, des russes y'en a un paquet qui tournent sur la baie. Dans tous les états et à tous les prix, faut juste suivre assidument et être là quand l'occasion se présente. Regarde aussi sur le bon coin, on en voit passer quelques unes qui devraient te plaire, faut juste regarder régulièrement.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar narayama » 11 Avr 2012, 18:07

J'ai pris mes russes chez tdn74-2008 et cela c'est très bien passé. Les Russes sont très attachantes et a des prix très raisonnables. Il faut attendre le modèle qui te plait et y aller sans imaginer faire l'affaire du siècle sur la vintage que tout le monde veut avoir. Non, uniquement des montres intéréssantes qu'on aime porter !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Xill » 11 Avr 2012, 18:10

En fait, j'aurais dû dire "Je sens que je vais laisser tomber Ces petites russes..."

C'est vrai qu'elle est chouette ta Sekonda. C'est quoi la 4e aiguille ? Un second GMT ?
Elle a un soucis sur le lume non (j'essaie de suivre..) ?
50 EUR ? C'est cadeau !! msp_thumbup

C'est vrai qu'en ce moment, je suis plutôt centré sur les chinoises.
Par contre, si au gré d'une rencontre fortuite, une petite russe pas trop chère me fait de l'oeil, je pourrais céder facilement (suis un homme facile, ça me perdra...).

Mais comme je suis vraiment inculte, je viendrais prendre conseil... Attendez-vous à me revoir...

Xill
Xill
Passionné

Messagepar Xill » 11 Avr 2012, 18:32

narayama a écrit:J'ai pris mes russes chez tdn74-2008 et cela c'est très bien passé. Les Russes sont très attachantes et a des prix très raisonnables. Il faut attendre le modèle qui te plait et y aller sans imaginer faire l'affaire du siècle sur la vintage que tout le monde veut avoir. Non, uniquement des montres intéréssantes qu'on aime porter !

Tout à fait d'accord.

L'affaire du siècle, j'en rêve (à défaut de rolex), mais sans vraiment y croire.

Du coup, je cherche des montres qui me plaisent (avant tout), et abordables (c'est à dire à la fois dans mes moyens, et dans le prix du marché).

J'ai bien conscience que je ferais plus de mauvaises affaires que de super coups, mais là j'en ai déjà évité une grace à vous... msp_thumbsup

Par contre, c'est vraiment pas sympa de donner le nom de ton vendeur. Je suis obligé d'y aller et...

...
...

Et ben y'en a une qui me regarde un peu trop, avec ses 24 heures...

Il reste 5 jours, on va prendre le temps...

Tu la veux pas, des fois ??

Xill
Xill
Passionné

Suivant

Retour vers Montres vintage