PERFASETNEFAS a écrit:Tictac40 a écrit:Pas de TVA à payer à l'arrivée donc ... c'est cool
je me dis aussi que la montre ne coute pas grand chose.. ceci explique peut être cela..
un objet à 300€.. par exemple.. aurait peut être "attiré" le regard du douanier...
je pense surtout que c'est une histoire de loterie..
j'ai déjà payé des frais de douane pour de très petits montants. ( quelques euros) ..

La règlementation concernant la TVA européenne a changé en juillet 2021 et les revendeurs peuvent (doivent pour les plateformes de ventes) récolter la TVA du pays de destination et la reverser ensuite à l'Union Européenne.
Aliexpress par exemple fait payer la TVA française
au moment de la commande. Avec
Creation Watches on ne sait pas trop, les infos sur leur site n'étaient pas claires la dernière fois que j'ai regardé

Dans leur FAQ :
Facturez-vous des taxes sur vos produits ?
Pour les exportations, CreationWatches.Com ne facture aucune taxe supplémentaire sur les prix indiqués sur notre site web. Vous ne payez que ce que vous voyez. Pour certains pays, la douane de votre pays peut vous facturer une taxe à l'importation qui est la même que la TPS ou la TVA dans votre pays. Toutefois, dans ces rares cas, même avec la taxe, vous réaliserez des économies considérables en achetant chez nous.