Inscrit depuis quelques temps (je lis mais écris peu), je me jette à l'eau aujourd'hui avec l'un de mes derniers achats : une Depancel série A.
Servie avec un Miyota 9120 à remontage automatique, d'un diamètre de 40 mm et autant de réserve de marche (soit 40 heures).
Elle a une très belle présence au poignet, possède le mérite de fournir la date, le jour et le mois en français.
Son côté panda bleu ajouré argent ajoute un charme intemporel.
Nous pourrons lire sur certains forums (d'en face ?) que c'est - encore - un "emboiteur", à mon avis il mérite d'être connu pour faire mieux que du simple assemblage.
J'ai découvert la marque il y a peu, étant plus partisan de suissesse ou de japonaise, Il semble que cette marque assemble en France et semble vouloir démocratiser l'accès à la montre automatique pour le plus grand nombre. Pas sûr que ça tienne face aux autres qui font pareille démonstration de rqp (Beaubleu, Geckota, Cronos, ...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos qui de toute façon ne seront jamais aussi bien que celle fournies par la marque elle-même.

La masse du mouvement, la couronne et le boitier sont marqués au logo Depancel, heureusement point trop présent (je me souviens des Orient qui m'ont fait défaut pour un logo trop présent).
Le caseback est marqué "made in France" ce que je trouve un peu exagéré quand on connait la provenance de la majorité des pièces...
Le Miyota est stable, tient la route sans prendre de risque. Le bracelet Rallye est vraiment plaisant au touché, je l'ai pris avec une boucle déployante.
Je me tâte déjà pour leur commander un chronographe mais j'attends de laisser retomber l'effet wow pour ne pas m'emballer.
En attendant je profite de la montre, je me note de prendre des photos pour enrichir ce fil de discussion et zieute déjà du côté d'une Hamilton Khaki Scuba ou d'une Seiko...