PERFASETNEFAS a écrit:elle est belle.. très belle même.
grâce à vous, j'ai pu visiter le site & cette affaire d'inscription / liste d'attente.
peu importe le prix de la montre, s'inscrire, patienter des mois voir des années. éventuellement gagner une loterie. je trouve ça dommage et je me refuse à ça.
c'est se priver d'une jolie tocante mais je commence a être saturé de ces montres ' réservées' ,'en attente de' etc...
une montre est un objet de plaisir. j'ai du mal a attendre 18 mois voir plusieurs années pour un objet passion.
je me trompe peut être, mais on bascule de plus en plus dans une autre façon de vendre.( et d'acheter)
quand je pense qu'il y a 20 ans encore, on entrait, on essayait, si c'était le coup de foudre, on sortait avec la montre au poignet.
de cette époque, j'ai souvenir d'avoir choisi le zenith et laissé la Rolex sur le comptoir. c'était 'normal'; l'une me plaisait plus que l'autre.
maintenant, il faut presque pleurer pour caresser l'espoir de s'entendre dire: "donnez moi votre adresse..", on vous rappellera. ( et je precise que je suis client et connu dans ces boutiques).
de conclure:
je vais suivre ce sujet avec intérêt. il existe un nombre incroyable de montres magnifiques ( que je commence à découvrir ici grace à vous tous) a des tarifs permettant quelques délires a prix raisonnables
Et oui, entre temps le marketing produit est passé par là ...
Aujourd'hui, on humilie presque le client : Vous comprenez, c'est normal d'attendre, c'est une montre exceptionnelle, tout le monde la souhaite, vous vous rendez compte que vous porterez une "Philippe Pastèque" au poignet

Et pour les marques moins prestigieuses, c'est la combine de la série limitée ...
Enfin, bref, tout à fait d'accord avec toi, c'est à nous de ne pas tomber dans ce genre de BS...