vitiflor a écrit:L'an dernier j'ai mené ma Mazda 6 en révision à la concession Mazda la plus proche (Chalon sur Saone à 60 kms

).
Comme elle était en garantie j'ai préféré passer par le réseau.Rendez-vous à 10h 30 , bon acceuil ,prêt d'une voiture temps de l'intervention 1h30.Je récupère l'auto en milieu d'aprèm .Facture 350 euros

.Pour une heure et demie de boulot ça m'est resté en travers .
Je pige pas. Qu'est-ce qu'ils t'ont facturé, si elle était sous garantie ?
Cette année comme la garantie était finie je l'aie menée à mon garagiste indépendant local.Bon acceuil comme d'hab temps d'intervention 1h 30 .Facture135 euros
.Sans commentaires
Ça c'est vraiment pas cher.
De toute façon, l'idéal, c'est effectivement d'avoir un garagiste de proximité… tant qu'il ne faut pas toucher à l'électronique. Car les valises de test génériques ne font hélas pas tout. J'en sais quelque chose.
Dans notre précédent bled, le garagiste était littéralement à 200m à pied

et je crois que je ne m'y suis jamais rendu aussi souvent, pour diverses bricoles.
Par contre, le jour où il y a eu le soucis d'airbag, il n'a rien pu faire. Le multimarques de Brienne non plus, malgré ses nombreuses valises de test génériques… il a fallu trouver un garagiste du groupe, à Bar, pour avoir enfin le bon diagnostic.
Je l'ai d'ailleurs rappelé en début d'après-midi pour lui dire que la bagnole avait bien passé le CT, vu le temps qu'il avait passé dessus