Poster des commentaires c'est sympa, des revues c'est encore mieux. On ne peut pas dire que j'ai beaucoup contribué ces derniers temps, je tâche donc de me rattraper.
Et quelle meilleure occasion qu'en vous présentant ma toute dernière acquisition
Aperçue au poignet de Hubert Bonisseur de la Bath dans le dernier opus d'OSS117, j'avais eu un énorme coup de cœur, mais je n'avais pas le budget.
Il est des moments dans la vie ou les planetes s'alignent et vous offrent des opportunités qu'il faut saisir. J'ai eu cette chance et cela m'a permis outre de changer de boulot mais aussi d'assouvir quelques désirs horlogers longtemps repoussés.
Voici donc la Tissot Héritage 1973.
Un chronographe pour le moins imposant avec son boîtier en acier de 43mm de diamètre, étanche à 10 atm.
Elle fait 14,8mm d'épaisseur, une longueur de 46,6mm et une entre-corne de 22mm.
Un verre saphir laisse voir un cadran padan 3 compteurs.
Compteur des minutes bleu et noir à 3h, 12h à 6h et petite seconde à 9h.
Un guichet de date et visible entre 4h et 5h.
Le boîtier présente un brossé soleillé sur la face avant puis un poli miroir et à nouveau brosse sur les côtés.
Le fond transparent laisse apparaître le mouvement avec sa masse oscillante ajourée.
Il s'agit d'un mouvement à 27 rubis, Valjoux A05.H31, lointain cousin du 7750, offrant une réserve de marche de 60h.
Il vient avec un magnifique bracelet en cuir brun type rallye sur boucle déployante.
Je ne vais pas m'étaler sur les détails techniques et vous laisser profiter des photos.
Je suis ravi et sous le charme.