Je glisse aussi une Squale, très attachante et confortable également

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
ergel a écrit: Mais surtout qu'est-ce que tu fais à poster sur MGN à 5h51 ??!!
Quelle montre est « votre » montre ?
kascollet a écrit:
Tictac40 a écrit:Quelle montre est « votre » montre ?
Ah ben moi c'est pas difficilej'hésite entre
Celle-là
Ou p'têt bien celle-là![]()
A moins que cela ne soit plutôt celle-là![]()
Dur, dur de n'en garder qu'une quand ...... on n'en a qu'une![]()
Plus sérieusement je m'aperçois au fil des mois que cette "hommage" aux Flieger de la WWII est exactement la montre qu'il me fallait malgré son origine chinoise et sa marque inconnue pour plusieurs raisons : d'abord avec mes yeux fatigués de "futur vieux" il me faut un cadran parfaitement lisible quand je n'ai pas mes binocles de lecture sur le nez, ensuite parce que j'ai une attirance pour les montres de pilotes militaires et particulièrement celles des allemands (c'est lié à ma passion pour les avions de chasse de la WWII depuis que je suis gamin) et enfin pour sa qualité de fabrication et son mouvement malgré son pays d'origine. Bref, c'est pour moi la montre de "tous les jours" par excellence
![]()
La seule chose qui pourrait m'amener à la remplacer serait de m'offrir une Flieger "originale" estampillée Laco ou Stowa mais même pas sûr.
J'ai pourtant 3 autres montres dans ma BAM dont 2 qui marchent parfaitement, des vintages classiques comme je les aime (pas trop grandes, de l'époque "c'était mieux avant") mais je n'ai jamais envie de les porter. Pour le dernier Noël je pensais m'offrir une belle classique moderne mais au final je me suis dit "pourquoi faire
je vais la porter une fois de temps en temps"
Pourtant j'aime les belles montres (sinon je ne serais pas ici), les belles mécaniques qui marchent toute seule (à bas les quartz !
) mais n'empêche que c'est toujours la même que j'ai au poignet ... 24H/24 7j/7
![]()
Longue vie à ma Flieger !
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités