j'ai pris la liberté de reprendre le texte initial, traduit modestement. que son auteur en soit remercié si, d'aventure, il venait à prendre connaissance de ce "post".
le voici:
"J'ai navigué sur les sites de vente ces derniers temps en regardant les Seikos vintage, Citizens, les nouveaux Hamilton, etc. Vous savez comment ça se passe : la petite démangeaison affamée avant que nous décidions d'acheter un nouveau bibelot. Puis, tout à coup, aujourd'hui ou hier, j'ai commencé à me demander : je cherche quoi ?
Je n'avais pas de bonne réponse.
Il s'avère que je ne cherche peut-être rien - et je pense que c'est parce que j'ai trouvé "ma montre". Plutôt, des montres... il y en a 2... peut-être 3.
Je ne parle pas d'une montre « Graal », quoi qu'il en soit. Je ne parle pas d'une montre soignée, avec tous les gadgets dessus, ou de la montre la plus chère ou la plus ésotérique. Je parle de « ma » montre.
Vous savez ce que je veux dire : la montre que, si vous étaliez un tas de 100 montres, votre femme pourrait la sortir en disant« C'est celle qu'il portait ».
Celui que vos enfants regarderont et diront « papa a toujours porté cette stupide/belle/vieille montre avec la lunette aérée... bracelet en métal lourd... etc. »
ce message m'a touché.
je suis plus proche du cercueil que du berceau. sans enfants et pratiquement aucune famille; j'arrive à un moment ou je pense me séparer de quelques montres et n'en garder qu'une. j'ai bien une petite idée.
et vous, vous feriez quoi, vous en pensez quoi?
vous avez 4H pour répondre