C'est lorsque j'ai acheté la J&L Reverso de mon épouse pour son anniversaire que j'ai vu cette montre pour la première fois.
J'avais déjà possédé un Omega Speedmaster dans les années 70/80 ( perdue ou volée, jamais je ne le saurai) & bien que connaissant un tout petit peu le monde des montres, Zénith, je n'avais jamais vu.
J'ai eu un immense coup de coeur. son histoire , sa mécanique, son mouvement..

Il me restait encore un peu d'argent après avoir payé le JL de madame ( j'avais prévu 'large' car elle adorait le reverso en or/argent

A l'époque, c'était dans les 13.000 francs . le Lecoultre lui, flirtait déjà avec les 35.000 francs. (si je donne les prix du siècle dernier

revenons a cette montre. que dire:
jamais révisé.( j'attend que ça tombe en panne et alors c'est retour manufacture pour la totale.je sais certains crieront au loup

elle est plus 'classique' que mon speed. plus discrete, et aussi plus méconnue. c'es tune compagne idéale pour se glisser sous une manche..ou rayonner de mille éclats lorsque la lumière vient se poser sur son cadran.
je sais, je ne suis pas impartial avec elle. son bracelet est fragile.. elle prend vite les 'coups' sur ses flancs mais bon.. vous aurez compris.. je l'adore.
quelques photos pour vous