Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seconde très fluide.

Messagepar narayama » 09 Avr 2012, 16:34

Oui, elles sont un peu plus rares (et plus chères) les 214. Bon, c'est peut-être pas une absolue nécessité, la 214. Sans doute que la 218 est très bien aussi ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 09 Avr 2012, 16:42

Voici une petite vidéo de ma Mido Commander Chronometer et de son ETA 2837 qui bat la chamade à 36000 a/h (désolé pour la bande son brute de décoffrage :spamafot:) :

En HD : http://youtu.be/ZBnwJrqX6KY?hd=1

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar NICOtaumatique » 09 Avr 2012, 16:44

Abbazz a écrit:Voici une petite vidéo de ma Mido Commander Chronometer et de son ETA 2837 qui bat la chamade à 36000 a/h (désolé pour la bande son brute de décoffrage :spamafot:) :

Amitiés,

Abbazz

Elle est très chouette :thumbsup: bravo!
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Abbazz » 09 Avr 2012, 16:57

NICOtaumatique a écrit:Elle est très chouette :thumbsup: bravo!

Merci. :IconRespect:

Pour la peine, en voici une autre :

En HD : http://youtu.be/YXtpBrLZjZI?hd=1

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar NICOtaumatique » 09 Avr 2012, 17:05

Question: en commandant sur ebay.us aus états unis donc, il y a des frais de douane? si oui combien?
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Untel » 09 Avr 2012, 17:08

Pas de doute, c'est fluide. Et beau à voir avec ça. 8-)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 09 Avr 2012, 17:08

C'est la loterie la douane : parfois tu la prends, parfois non. Pour moi, de Chine sur le chronocomparateur, sur un achat à 188 euros, j'en ai eu pour 69 euros de douane ventilés en 9 euros de droits de douane, 39 euros de TVA à 19.6 et 21 euros de frais de dossiers (ça, c'est Chronopost qui se goinfre).

Des US sur une montre à 335 euros, ça a fait 94 euros de frais de douane.

Bref, ça fait mal :-(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 09 Avr 2012, 17:23

narayama a écrit:C'est la loterie la douane : parfois tu la prends, parfois non. Pour moi, de Chine sur le chronocomparateur, sur un achat à 188 euros, j'en ai eu pour 69 euros de douane ventilés en 9 euros de droits de douane, 39 euros de TVA à 19.6 et 21 euros de frais de dossiers (ça, c'est Chronopost qui se goinfre).

Des US sur une montre à 335 euros, ça a fait 94 euros de frais de douane.

Bref, ça fait mal :-(

Frais de douane comment dire? euh? très cher! :affraid:
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar narayama » 09 Avr 2012, 18:13

Quand ça arrive, on se sent vraiment con, car on ne l'avait pas forcément (que dis-je, on ne l'avait pas du tout) intégré lors du prix de d'achat du machin.

Et dire qu'un copain qui habite sur la cote ouest (San-Francisco, pas Lorient...) a pris une montre pour moi qu'il a ensuite envoyé : coût de l'opération de 5$ pour l'envoi en lettre bulle, zéro douane, zéro tracas, zéro frais.

Et franchement, payer de la TVA sur de l'occasion, il y a quand même des coups de pieds au derche qui se perdent (et je ne suis pas du tout contre les impôts, bien au contraire)
narayama
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 10 Avr 2012, 12:27

Abbazz a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Elle est très chouette :thumbsup: bravo!

Merci. :IconRespect:

Pour la peine, en voici une autre :

En HD : http://youtu.be/YXtpBrLZjZI?hd=1

Amitiés,

Abbazz

Dis donc tu faisais pipi en même temps ? on entend les gougouttes :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage