Sujet intéressant.
Je pense que c'est une histoire de cycle.
À la fois dans une collection, mais aussi par rapport à
l'époque.
À titre personnel, et pour avoir été fournisseur desdites revues perronnesques
(nan, j'ai pas honte)FINËAT Defy
viewtopic.php?f=3&t=143#p1252
WINNER Caliper
viewtopic.php?f=3&t=124&start=30#p1101
WINNER Dual Seconds
viewtopic.php?f=3&t=124&start=30#p1102
WINNER (
MOD)
viewtopic.php?f=3&t=592… et ses suites
WINNER MOD (MK2)
viewtopic.php?f=3&t=592&start=20#p16839WINNER MOD (MK3) "Dna Rust"
viewtopic.php?f=3&t=592&start=70#p127350WINNER "Hour Blind"
viewtopic.php?f=3&t=4251#p101631
JARAGAR Monaco 24
viewtopic.php?f=3&t=1969#p42120
JARAGAR Santos 100
viewtopic.php?f=3&t=376&start=10#p6654
SCHAFFER "Bentling"
viewtopic.php?f=21&t=15957#p534988
je me suis lassé assez vite de ces drouilles sympathiques.
Du coup, plus de revues sur le sujet, même si c'était rigolo à faire

Et pour ma collection en général, elle s'est terminée officiellement il y a 5 ans déjà (même si je continue à picorer des bricoles à droite et à gauche), mais le reste du temps, je profite de mon fonds, je mets à jour mes revues existantes, mais c'est clair que les 'nouveautés' se font beaucoup plus rares.
Concernant l'époque, je crois
(mais ce n'est qu'une impression) que les forums -en général- ont un peu passé leur apogée, et sont dilués parmi les autres réseaux sociaux.
Maintenant, à titre personnel (et là c'est 100% subjectif), j'ai l'impression d'avoir connu un âge d'or de l'horlogerie à la fin des années 2000, âge qui s'est refermé il y a quelques années déjà.
Je ne suis pas dupe : ça correspond évidemment à la période où j'étais
vraiment accro aux montres.
Néanmoins, je repense à cette période, et à des marques en particulier qui pourtant ne constituent pas le gros des discussions (Parmigiani Fleurier, De Grisogono, Breguet…)

je trouve qu'il y avait en ce temps-là un foisonnement de dingueries, des trucs complètement barrés, vraiment des choses qui faisaient rêver…
De nos jours, j'ai l'impression (mais là encore, c'est un ressenti personnel) qu'il y a un genre de tassement. C'est peut-être juste moi, mais je trouve que l'actualité horlogère s'est un peu ralentie.
C'est peut-être juste moi, hein 
Il doit y avoir des cycles dans ce domaine comme dans tous les autres.
Mon frangin m'avait offert il y a de ça plusieurs années un gros livre sur les marques Suisses, lequel couvrait une période précédant juste celle à partir de laquelle j'étais rentré dans ce hobby… j'avais été surpris du léger décalage (mais néanmoins perceptible) qui existait entre les modèles d'alors et ceux qui constituaient notre quotidien…
Et j'imagine sans peine que dans 10 ans, les nouveaux collectionneurs porteront sur notre époque (pour peu qu'il s'y intéressent), un regard un peu étonné. Les forums existeront-ils encore ?… Mystère et boule de gomme.
Enfin je m'éloigne un peu.