Top combo!! J’inclus la chemise![emoji122][emoji122]lau84 a écrit:Chaleur estivale, montre estivale....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Top combo!! J’inclus la chemise![emoji122][emoji122]lau84 a écrit:Chaleur estivale, montre estivale....
De très bon goût ![emoji106]spunt2A a écrit:Petit changement pour l’après midi
Jonorma a écrit:Top combo!! J’inclus la chemise![emoji122][emoji122]lau84 a écrit:Chaleur estivale, montre estivale....
Je crois que je suis entrain de faire la même démarche que toi, je lorgne sur la bulova lunar pilot et sont super mouvement quartz cadencé a 262 kHzGér@rd a écrit:Comme beaucoup d'autres, j'ai eu ma période mécanique "terroriste" et fais longtemps un gros rejet des mouvements à quartz (pfft... ça n'a pas la noblesse de la mécanique... c'est de la fabrication usine...etc). Puis les années passant j'ai fait le tri dans ma tête et compris qu'il y avait quartz et quartz et qu'il y en avait beaucoup de belles et qu'on pouvait même parler de "vintages". Aujourd'hui donc petit retour nostalgique au milieu des années '80...
![]()
C'est un chrono Seiko avec un calibre Seiko 7A48 offrant une mesure au 1/10ème de seconde et des (vraies) phases de lune. Et le mouvement n'est pas du tout simpliste (photo ci-dessous). Et pour ceux qui s'y interessent, ci-dessous une video youtube en six épisodes détaillant le démontage/remontage dans toute sa complexité (à la fin de chaque video il faut cliquer pour avoir la suivante)![]()
How to restore a Seiko 7A48-7000: Tear Down - Part 1
Jonorma a écrit:Toujours oris!
Une adresse pour de Bon perlons?
Gér@rd a écrit:Comme beaucoup d'autres, j'ai eu ma période mécanique "terroriste" et fais longtemps un gros rejet des mouvements à quartz (pfft... ça n'a pas la noblesse de la mécanique... c'est de la fabrication usine...etc). Puis les années passant j'ai fait le tri dans ma tête et compris qu'il y avait quartz et quartz et qu'il y en avait beaucoup de belles et qu'on pouvait même parler de "vintages". Aujourd'hui donc petit retour nostalgique au milieu des années '80...
![]()
C'est un chrono Seiko avec un calibre Seiko 7A48 offrant une mesure au 1/10ème de seconde et des (vraies) phases de lune. Et le mouvement n'est pas du tout simpliste (photo ci-dessous). Et pour ceux qui s'y interessent, ci-dessous une video youtube en six épisodes détaillant le démontage/remontage dans toute sa complexité (à la fin de chaque video il faut cliquer pour avoir la suivante)![]()
How to restore a Seiko 7A48-7000: Tear Down - Part 1
Au top la zrc, je serai curieux de comparer ta Marathon avec la gsarIshtar a écrit:Celle du we![]()
Et celle d'aujourd'hui![]()
![]()
P'tite claque du soir, et pourtant je ne suis pas fan du modèle que je trouve trop 90's, bizarrelesmontres a écrit:Daytona pour aujourd’hui
lesmontres a écrit:Ishtar a écrit:Celle du we![]()
![]()
Très chouette ces 2 montres!!![]()
lesmontres a écrit:Daytona pour aujourd’hui
spunt2A a écrit:Je prend les deux ! [emoji7]Ishtar a écrit:Celle du we![]()
![]()
spunt2A a écrit:
nonox a écrit:Au top la zrc, je serai curieux de comparer ta Marathon avec la gsarIshtar a écrit:Celle du we![]()
![]()
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités