Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar spunt2A » 13 Mai 2022, 08:16

Image
Toujours en vostok ….
Le hasard de la lumière a travers le verre donne l’impression de dessiner les pourtours de la terre ….
spunt2A
Fou furieux

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 08:42

msp_love
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 08:44

Panda pour moi 8-)

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar MonacoMoon » 13 Mai 2022, 08:50

Reno a écrit:Panda pour moi 8-)

Image

Très sympa cette Alpha Panda msp_love
MonacoMoon
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mai 2022, 08:56

spunt2A a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Sortie de perron aujourd'hui !
Image
#montredujour
#cjiaba
#Sozvezdie
#speedlike
]Alors toi et Reno, vous nous pondez de ces montres !!!
Mais d’où les sortez vous ???
Très belle, soit dit en passant
Il y a eu une grande époque des perrons sur MGN.
Notre Très-Saint-Grand-Maître en était Whysea, mais sa présence s'est extrêmement raréfiée ici bas.

Si on considère qu'une gamme de produit, il y a l'entrée de gamme... et avant l'entrée, il y a le perron.

C'est dans la quasi totalité des cas une montre chinoise à très bas prix (entre 3 et 20 €uros), quartz ou mécanique, de qualité et de finition douteuses...
... même si certaines peuvent révéler des surprises par leur longévité, comme cette CJIABA qui pique son nom aux russes Slava (Слава / СЛАВА) et son allure à la Speedmaster.
Tous les perrons reprennent les éléments visuels de modèles prestigieux : Rolex Daytona ou Submariner, Audemars-Piguet Royal Oak, Omega Speedmaster... enfin, tu vois le genre.
Ce ne sont pour autant pas des contrefaçons puisqu'elles ne portent pas les noms de celles dont elles s'inspirent.
Il n'y a généralement pas non plus de violation de propriété... mais bon, là on joue sur le fil... on patine sur de la glace fine.

Les marques de ces perrons étaient assez rigolos, comme Ouyawei, Shenhua, Goer, Winner ou Jaragar.

Une se distinguait par un niveau de sérieux un tout petit peu supérieur au reste, c'était Steel Bagelsport, qui sortait de tout à fait présentables hommages à la Sub, la Dayto et la Explo II.
La SubLike était équipée d'un mouvement assez réputé... le DG 2813, un mouvement automatique presque bien.

Particularité du perron : il est IRRÉPARABLE !

C'était tout une philosophie.
En général, tu commençais ta collection de montres avec du perron puis montais plus ou moins vite en gamme au gré de l'affinement de tes goûts montriers.

En tapant PERRON dans le champ de recherche du forum, tu devrais retrouver pas mal de choses
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar spunt2A » 13 Mai 2022, 09:04

Nico_le_Normand a écrit:
spunt2A a écrit:
Image
#montredujour
#cjiaba
#Sozvezdie
#speedlike
]Alors toi et Reno, vous nous pondez de ces montres !!!
Il y a eu une grande époque des perrons sur MGN.
Notre Très-Saint-Grand-Maître en était Whysea, mais sa présence s'est extrêmement raréfiée ici bas.

Si on considère qu'une gamme de produit, il y a l'entrée de gamme... et avant l'entrée, il y a le perron.

C'est dans la quasi totalité des cas une montre chinoise à très bas prix (entre 3 et 20 €uros), quartz ou mécanique, de qualité et de finition douteuses...
... même si certaines peuvent révéler des surprises par leur longévité, comme cette CJIABA qui pique son nom aux russes Slava (Слава / СЛАВА) et son allure à la Speedmaster.
Tous les perrons reprennent les éléments visuels de modèles prestigieux : Rolex Daytona ou Submariner, Audemars-Piguet Royal Oak, Omega Speedmaster... enfin, tu vois le genre.
Ce ne sont pour autant pas des contrefaçons puisqu'elles ne portent pas les noms de celles dont elles s'inspirent.
Il n'y a généralement pas non plus de violation de propriété... mais bon, là on joue sur le fil... on patine sur de la glace fine.

Les marques de ces perrons étaient assez rigolos, comme Ouyawei, Shenhua, Goer, Winner ou Jaragar.

Une se distinguait par un niveau de sérieux un tout petit peu supérieur au reste, c'était Steel Bagelsport, qui sortait de tout à fait présentables hommages à la Sub, la Dayto et la Explo II.
La SubLike était équipée d'un mouvement assez réputé... le DG 2813, un mouvement automatique presque bien.

Particularité du perron : il est IRRÉPARABLE !

C'était tout une philosophie.
En général, tu commençais ta collection de montres avec du perron puis montais plus ou moins vite en gamme au gré de l'affinement de tes goûts montriers.

En tapant PERRON dans le champ de recherche du forum, tu devrais retrouver pas mal de choses
Merci l’ami pour cette explication de passionné !
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 09:12

spunt2A a écrit:
Image
#montredujour
#cjiaba
#Sozvezdie
#speedlike
Alors toi et Reno, vous nous pondez de ces montres !!!

Pour rebondir là-dessus… difus_bash

L'histoire du Perron est ici : viewtopic.php?f=21&t=12062#p379625

Comme l'a dit Nico_le_Normand, ça a été toute une époque, sur le forum :adodonic: ça ne nous rajeunit pas

Ceci étant dit, pour avoir moi-même une CJIABA dans ma collection

Image

on ne peut pas vraiment les ranger dans cette catégorie, on est déjà un brin au-dessus.

Et ALPHA on n'en parle même pas :blob8: on est limite dans le grand luxe :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Mai 2022, 09:14

MonacoMoon a écrit:
Reno a écrit:Panda pour moi 8-)

Image

Très sympa cette Alpha Panda msp_love

:icon_respect:

Je m'amuse avec deux bracelets gomme que je n'avais pas vraiment apprécié jusqu'ici… je ne sais pas si c'est le "changement d'air", mais j'ai remarqué que ça induisait des comportements nouveaux (en matière d'habillement ou d'alimentation)… et les montres n'échappent pas à la règle.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mai 2022, 09:20

Reno a écrit:Ceci étant dit, pour avoir moi-même une CJIABA dans ma collection
on ne peut pas vraiment les ranger dans cette catégorie, on est déjà un brin au-dessus.
De fait... une GOER te ferait presque passer une CJIABA pour de la haute horlogerie.
Toutes ces <<marques>> ont plus ou moins disparu... mais on en trouve d'autre sur AliExpress, fournisseur officiel de perrons au monde entier.
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar ergel » 13 Mai 2022, 09:50

Nico_le_Normand a écrit:Les marques de ces perrons étaient assez rigolos, comme Ouyawei

Ils font des téléphones maintenant :186d5539: :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux