Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar kawasakix » 07 Avr 2012, 21:33

Kahouane a écrit:
kawasakix a écrit:J'ai arrêté la moto l'année dernière après 42 ans passés en deux roues. Appel de phare renvoyé d'un Honda 3litres Vtec.... à quatres roues. Un caisseux quoi !

Un caisseux en VTEC 3L ça se respecte :icon_respect:
Dis, la caisse autour du VTEC ce s'rait pas une NSX tout de même.... :?: :icon_gratgrat:

J'aurais bien aimé la NSX, mais c'est un objet rare, et ce qui est rare est cher. msp_thumbup
Non, c'est tout simplement le coupé Accord, fabriqué aux USA pour les ricains et très peu importé en France.
Je n'aime pas les voitures que l'on voit à tous les coins de rue. Un peu comme les montres.
Sauf que les montres, il y a tellement de modèles et de choix que l'on a peu de chance de voir son modèle préféré au poignet de son voisin.
Sauf s'il consulte MGN, off course ! N'est-ce pas Antoine ? :D
kawasakix
Curieux

Messagepar kawasakix » 07 Avr 2012, 21:43

didier31 a écrit:Bonjour,

la référence exacte de cette seiko est : 6138-8020

dite panda car fond blanc et bi-compax noirs, existe en fond noir et compteurs blancs, en fond tout noir idem compteurs (mais là ne porte plus le terme de panda....), assez recherchée aujorud'hui, mais rare en bon état...
en panda fond blanc deux versions de même taille existent différentiées par les aiguilles, et la couleur du bout de la troteuse.

il existe plusieurs taille de boitiers, en géneral 41 mm, mais a été produite aussi en reduced, environ 38mm, encore plus rare.

amitiés

didier

Très jolie montre.
Excuse mon incompétence mais en dehors de la grande trotteuse du chrono, il n'y a pas de trotteuse classique ?
kawasakix
Curieux

Messagepar didier31 » 08 Avr 2012, 09:08

Bonjour,

MYrama, le cadran trouvé en reduced est déjà oxydé, tu sais en indonésie (je pratique le pencak silat indonésien en arts martiaux), la chaleur et l'humidité, la mousson usent avant l'age les mécaniques, notre ami et maître ABBAZZ peux te le confirmer, personnellement je te déconseille pour 200 dollars cet achat, l'intérieur risque d'être très usé.....et les réparations, voire le changement du mouvement et du cadran triplerons la note ?

attends une autre occasion en meilleur état, même si tu dois la trouver plus chère, sans passage en attelier c'est important, tu feras une importante économie, on trouve très facilement toutes les pièces du mouvement 6138-8020, mouvement automatique fiable, précis et robuste si bien entretenu !

kawasakix, tu dois déclencher le chrono pour avoir la troteuse active, moi personnellement je trouve que c'est mieux, car lire l 'heure sur un chrono n'est pas facile quand la troteuse est en mouvement....

amitiés et bon diamnche

didier
didier31
Intéressé

Messagepar Phil34130 » 08 Avr 2012, 10:14

didier31 a écrit:Bonjour,

MYrama, le cadran trouvé en reduced est déjà oxydé, tu sais en indonésie (je pratique le pencak silat indonésien en arts martiaux), la chaleur et l'humidité, la mousson usent avant l'age les mécaniques, notre ami et maître ABBAZZ peux te le confirmer, personnellement je te déconseille pour 200 dollars cet achat, l'intérieur risque d'être très usé.....et les réparations, voire le changement du mouvement et du cadran triplerons la note ?

attends une autre occasion en meilleur état, même si tu dois la trouver plus chère, sans passage en attelier c'est important, tu feras une importante économie, on trouve très facilement toutes les pièces du mouvement 6138-8020, mouvement automatique fiable, précis et robuste si bien entretenu !

kawasakix, tu dois déclencher le chrono pour avoir la troteuse active, moi personnellement je trouve que c'est mieux, car lire l 'heure sur un chrono n'est pas facile quand la troteuse est en mouvement....

amitiés et bon diamnche

didier

OK
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar kawasakix » 08 Avr 2012, 10:38

didier31 a écrit:..................

amitiés et bon diamnche

didier

Bonjour Didier,

Je suppose alors que la réserve de marche doit être diminuée si tu actionne une mécanique supplémentaire. Me trompe-je ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous les intervenants. Image
Kawasakix
Dernière édition par kawasakix le 08 Avr 2012, 12:27, édité 1 fois au total.
kawasakix
Curieux

Messagepar kawasakix » 08 Avr 2012, 12:12

antoinezrx1200s a écrit:mon avis sur ton acquisition... pas mal du tout... j'ai eu quasi la même mais elle n'était pas " solar" ( c'est le 'sieur Titleist qui me l'a rachetée d'ailleurs !)

........................

Je reviens un peu sur ta réponse Antoine.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi racheter une montre pratiquement identique à celle que tu as revendue ? Des regrets ? Le fait qu'elle soit "solaire" ?

A+. :)
kawasakix
Curieux

Messagepar narayama » 08 Avr 2012, 12:38

jaqm01 a écrit:
narayama a écrit:
Oui, à l'instant même msp_love Merci encore pour tout et en particulier pour le packaging (si avec ça elle avait morflé il n'y aurait pas eu de survivants autour) difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Mon emballage c'est pour l'extra ;)
Ça me fait penser, voici ce à quoi tu aurais eu droit pour 75$ :aras_qui: (une vrai tête de con comme tu disais le gars)

Image

:o quel enfoiré quand même ! Comme quoi on peut manger des fibres et de l'omega-3 et être un ###### :icon_gratgrat:

Merci Didier31 pour ces précisions. Je vais suivre ton conseil !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Avr 2012, 18:46

J'ai cliqué. msp_sleep

Image
Image

C'est là un choix totalement irrationnel puisqu'elle fait 44 mm hors couronne. Pour quelqu'un qui se limite à 40 mm ... :roll:
Mais bon, c'est en attendant de trouver un modèle plus adéquat.

Une CHI en somme. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar didier31 » 08 Avr 2012, 18:52

Bonsoir,

Narayama excuses moi si j'ai écorché ton nom, j'ai pas fait exprés !

Kawasakix le calibre seiko 6138 8020 est automatique, pas d'électronique ni de pile, tout fonctionnement du chrono entaine donc une légère diminution de la réserve de marche, mais inversement tout mouvement du poignet remonte la montre, donc en pratique tu ne dois pas t'en apercevoir,

bon dimanche

didier
didier31
Intéressé

Messagepar narayama » 08 Avr 2012, 18:57

didier31 a écrit:Bonsoir,

Narayama excuses moi si j'ai écorché ton nom, j'ai pas fait exprés !

[...]

bon dimanche

didier

Oh, aucun problème, ce ne sont que des pseudos ;-) Ca fera juste un peu de chagrin à Shôhei Imamura ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux