Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2022)

Messagepar lesmontres » 06 Avr 2022, 16:50

MonacoMoon a écrit:Envie de sortir la speed ...merci #lesmontres...;)
Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

De rien !! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar vincentinho » 06 Avr 2022, 17:18

Pas trop pressé aujourd'hui [emoji28]

Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
vincentinho
Passionné

Messagepar spunt2A » 06 Avr 2022, 17:58

vincentinho a écrit:Pas trop pressé aujourd'hui [emoji28]

Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
J’hésite entre la tienne et celle-ci dessous
[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220406/38d412060c2259755764a39a77c60034.jpg[/img]
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 06 Avr 2022, 18:45

Aujourd’hui c'était une petite montre "connectable" de type fitbit et de marque Huawei que j'avais au poignet. :D

Je dis "connectable" et non "connectée" car je ne me sers pas vraiment de toutes les fonctionnalités. Ce qui m’intéresse c'est juste la possibilité de disposer d'un tas de cadrans sympa que je m'amuse à changer dans la journée. J'ai aussi depuis plusieurs années une AppleWatch 3 et ce qui m'avais intéressé vivement c'était son cadran avec un Mickey qui bat la mesure avec le pied, vous dit bonjour et vous dit l'heure quand vous donnez une pichenette sur le cadran. Le reste c'est pareil ça ne m’intéresse pas beaucoup (voire pas du tout). Je me suis un peu amusé au début à téléphoner avec, à utiliser le GPS (avec mon Iphone dans le sac), à lire mes mails, à sursauter à l'arrivée de nouvelles notifs etc... mais bof...

Pour en revenir à cette Huawei (que j'ai depuis 6 mois) elle pare le gros défaut de l'AppleWatch c'est à dire qu'elle a une autonomie de batterie surprenante de réellement 3 semaines minimum (voire 4), alors que mon Apple Watch doit être rechargée tous les 2 jours (comme mon Iphone) ce qui est assez ch*ant. Et là 3 semaines sans recharger ça devient très intéressant. Ceci dit (pour un puriste connecté) ce type de montre a beaucoup moins de fonctionnalités (et doit donc moins consommer, c'est surtout pour les sportifs, le jogging...etc). Et le prix que j'ai payé (entre 40 et 50€) n'est pas le même que celui d'une AppleWatch... Et je trouve ça sympa, de taille réduite et léger au poignet (j'apprécie beaucoup). :)

Pour les cadrans, il y en a des palanquées sur le site de Huawei. J'en ai chargé une bonne vingtaine dans la montre mais je n’en utilise couramment que quelques uns comme ces quatre ci-dessous...

Image Image

ImageImage
Dernière édition par Gér@rd le 06 Avr 2022, 18:58, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lau84 » 06 Avr 2022, 18:58

Gér@rd a écrit:Aujourd’hui c'était une petite montre "connectable" de type fitbit et de marque Huawei que j'avais au poignet. :D

Je dis "connectable" et non "connectée" car je ne me sers pas vraiment de toutes les fonctionnalités. Ce qui m’intéresse c'est juste la possibilité de disposer d'un tas de cadrans sympa que je m'amuse à changer dans la journée. J'ai aussi depuis plusieurs années une AppleWatch 3 et ce qui m'avais intéressé vivement c'était son cadran avec un Mickey qui bat la mesure avec le pied, vous dit bonjour et vous dit l'heure quand vous donnez une pichenette sur le cadran. Le reste c'est pareil et ça ne m’intéresse pas beaucoup (voire pas du tout). Je me suis un peu amusé au début à téléphoner avec, à utiliser le GPS (avec mon Iphone dans le sac), à lire mes mails, à sursauter à l'arrivée de nouvelles notifs etc... mais bof...

Pour en revenir à cette Huawei (que j'ai depuis 6 mois) elle pare au gros défaut de l'AppleWatch c'est à dire qu'elle a une autonomie de batterie surprenante de réellement 3 semaines minimum (voire 4), alors que mon Apple Watch doit être rechargée tous les 2 jours (comme mon Iphone) ce qui est assez ch*ant. Et là 3 semaines sans recharger ça devient très intéressant. Ceci dit (pour un puriste connecté) ce type de montre a beaucoup moins de fonctionnalités (et doit donc moins consommer, c'est surtout pour les sportifs, le jogging...etc). Et le prix que j'ai payé (entre 40 et 50€) n'est pas le même que celui d'une AppleWatch... Et je trouve ça sympa, de taille réduite et léger au poignet (j'apprécie beaucoup). :)

Pour les cadrans, il y en a des palanquées sur le site de Huawei. J'en ai chargé une bonne vingtaine dans la montre mais je n’en utilise couramment que quelques uns comme ces quatre ci-dessous...

Image Image

ImageImage

Ah oui! c'est pas un petit bout dis donc!
ça doit être plus pratique que les mini machins qui existent chez Apple et autre remarque...
lau84
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Avr 2022, 19:04

En fait, la taille n'est pas très grosse (j'ai un petit poignet :D). Les photos accentuent la taille mais elle est petite : elle fait seulement 25 mm de large, 40 mm de hauteur 7 à 8 mm d'épaisseur après c'est le bracelet qui démarre...Au point de vue poids on ne la sent pas au poignet... Elle ne fait pas plus grosse au poignet que mon AppleWatch qui fait 38mm mais est plus large et plus épaisse...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar nonox » 06 Avr 2022, 20:21

Je récidive
Image

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar DandD2 » 06 Avr 2022, 20:36

Récidive, récidive msp_love msp_love msp_love
DandD2
Passionné

Messagepar Garcimore » 06 Avr 2022, 20:45

Tictac40 a écrit:
Garcimore a écrit:Avec une petite Five aujourd'hui :)

Image

Simple et classique, très jolie cette "Five" :thumbsup: ... Je la verrais bien en cuir.

DandD2 a écrit:Vraiment sympa ces petites Five msp_thumbsup

Merci les amis :Canotier:

@Tictac40, voici sur cuir ;) :

Image Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Garcimore » 06 Avr 2022, 20:47

nonox a écrit:Je récidive
Image

Et toujours magnifique msp_love msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux