Nan, mais ça a été un vrai traumatisme, quand on est arrivé la première fois ; j'ai pété les plombs
On vivait dans un coin génial, et là, on débarque AU MOIS D'OCTOBRE pour trouver à se loger, avec un froid glacial, super humide, dans une ville vraiment tristoune (c'est une euphémisme)… les quelques baraques qu'on nous montre ne correspondent pas à nos critères ; il y a très peu de choix, tous les bleds des environs donnent envie de s'ouvrir les veines (je ne te mens pas, il y en avait un qui s'appelait "
le val perdu"
(près de MEURVILLE, je n'invente rien) ; on était dehors avec le mec de l'agence immobilière, on regardait nos mobiles, aucun d'entre eux (trois opérateurs différents) n'arrivait à capter un réseau
Et puis à peu près rien sur place. Chaque fois qu'on demandait où on pouvait faire quoi que ce soit, c'était toujours la même réponse : "faut aller à Troyes". 45 bornes. 90 A/R.
Un cauchemar.
Nan et puis vraiment un coin glauque à en crever, à cette saison. Aux autres aussi, d'ailleurs, le climat de la région n'arrange vraiment rien.
J'en ai parlé avec plusieurs personnes, même les locaux reconnaissent que c'est pas folichon.
Cerise sur le gâteau, le déménagement lui-même le 21 Décembre, avec Noël au milieu des cartons, alors que c'était ma période préférée de l'année, vraiment le truc auquel il ne fallait pas toucher…

raffinement ultime, les précédents locataires qui avaient pris un fournisseur d'électricité à la con, avec un abonnement trop court pour la baraque… les plombs sautaient régulièrement dès qu'on dépassait un peu le tirage autorisé
Bon alors c'est sûr que j'ai sans doute un peu
surréagi, comme on dit. Je le répète, le coin particulier où on a fini par trouver notre logement (en catastrophe, le lendemain, parce que tout ce qu'ils nous avaient proposé à l'agence la veille était juste
pas possible) était plus sympa, et on n'y a pas été malheureux (les gens sont vraiment supers) mais bon, voilà quoi…
Donc ouais, en conclusion, je le vends bien.
Je le brade même, si i'faut.