une petite présentation est la moindre des choses pour commencer ...
Voilà : un peu plus de 60 ans, habitant sur le secteur de Chambéry (pas loin donc d'une belle partie de la production horlogère...)
Mon intérêt pour les montres date de mes 14 ans, quand un très bon ami horloger m'a offert la 1ère SEIKO quartz à affichage aiguilles, à l'époque où les mouvements à quartz n'étaient proposés qu'avec un affichage digital.
Ensuite, très jolie CHOPARD ambiance "Tank" de Cartier (on m'avait dit que la Tank était produite par Chopard... vrai ou non ???) Offerte par ma moitié pour nos fiançailles, grâce au même ami horloger... il y a .... années

Puis j'ai craqué il y a qlq années pour une Reverso : la plus classique : acier - la plus petite, sans ajout comme date ou réserve de marche ou autre option (encore achetée grâce au même horloger... un ami qui me veut du bien

A présent, je suis en quête d'une "Chrono" avec tachymètre et bracelet acier pour rouler avec en moto sans avoir peur ni des projections, ni des vibrations; l'idée est de trouver une belle montre d'occasion - CHOPARD Mille Miglia ou une Moonwatch (pour sa réputation de solidité au passage) - mais je suis preneur de vos suggestions !
Merci pour votre accueil et à bientôt pour partager sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.