J'ai demandé un reçu mais le guichetier m'a dit qu'ils ne font pas de reçu pour les frais de dossier (j'ai donc déposé une demande auprès du service réclamation)

La bande de "vol_heures" s'agrandit, DHL, UPS, Fedex et maintenant La Poste

kane86 a écrit:Commande d'un NH35 68€ (TVA incluse) + 18€ pour la gloire La Poste
Dans ma réclamation j'ai bien mis en avant que les frais de douanes qui entrainent des frais de dossier, ce n’est qu’à partir de 150€ (site des douanes)
A suivre, même si je sais que je n'aurai pas gain de cause.
kane86 a écrit:TVA payée lors de l'achat, donc pourquoi ces frais de dossier ?
Tictac40 a écrit:kane86 a écrit:TVA payée lors de l'achat, donc pourquoi ces frais de dossier ?
Comme le dit LeNissart ... La poste se récupère sa part du gâteau pour des frais imaginaires
Dans ton cas ces "frais de dossier" sont tout simplement illégaux car il n'y a pas eu de "travail" de la part de La Poste pour le compte des douanes, il faut contester ces "frais de dossier"![]()
En théorie c'est la douane qui indique aux transporteurs quel colis doit faire l'objet de la récolte des taxes et pour quels colis les taxes ont déjà été payées. Problème, trop de colis pour la douane et ce sont les transporteurs qui font un premier tri d'où les risques d'erreur et/ou d'abus de ces derniers.
Mais dans le cas des colis d'Aliexpress il doit y avoir sur l'étiquette la mention TVA payée ou TVA due = 0 ou un truc du genre, peut-être le n°de paiement par Aliexpress sur le guichet unique européen IOSS (Aliexpress a l'obligation de récolter la TVA lors de l'achat). Je n'ai pas pensé à vérifier sur mes colis ce qui était écrit![]()
Bref, toi, tu n'as rien à payer ... faut râler et piquer une grossse colère
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités