Tuoner06 a écrit:Tuoner06 a écrit::aras_qui: La suite![]()
Ce matin tentative d'appel au service compta de DHL.
La comptable reconnais qu'il y n'y a pas de frais de douane car il est bien stipulé sur les documents qu'il s'agit d'une réparation en garantie. L'erreur est due au service douane de DHL.
On avance.![]()
Problème: la déclaration aux douanes française étant préalable à la livraison finale, il n'est plus possible de l'annulée.
On recule.![]()
La solution, payer pour débloquer la livraison.![]()
Une fois livré, je peut demander un remboursement au service comptabilité... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.![]()
A toutes fins utiles je prépare mon dossier pour un recours auprés de la douane. Aucune confiance en eux.
J'ai payé, j'ai été livré.![]()
En parallèle je reçois une réponse (tardive) du service client. Pour eux aucune discussion possible: Tout ce qui franchi les frontiéres de l'Europe est soumis à la TVA plus les frais.
Heureusement, que leur service compta est plus informé (honnête) que le service client. J'ai bien eu confirmation de leur part que je pouvais demander le remboursement maintenant que la livraison a été faite.
A voir donc.
ET BIEN C'EST TOUT VU
1 mois aprés avoir fait ma demande de remboursement au service comptabilité de DHL France comme ils me l'avaient indiqué , je relance d'un appel téléphonique.
On me répond que le dossier est en cours.
Dans la foulée je reçois un mail du dit service: "Il n'est plus possible de demander de remboursement une fois que le dédouanement a été fait" ......
Dans la série je me fout de ta gueule



L'erreur venant de l'éxpéditeur qui n'aurait pas fait mention de la réparation...
J'ai copie du bordereau et la mention "retour suite à réparation" figure bien en toutes lettres.

De son coté l'expéditeur (Lumbers Jewellers à Leicester en Grande-Bretagne) a fait également des démarches au prés de DHL Grande Bretagne.
Et ils sont moins bornés (ou plus honnêtes) que leurs homologues français. Ils ont reconnu l'erreur, mais comme ils croulent sous le nombre de dossiers de contestations ( tient tient ) ça prend du temps.
Vendredi un message du vendeur pour m'informer que l'affaire s'éternisant, ils procédaient au remboursement par anticipation et attendant de recevoir celui provenant de DHL.
Sans rien avoir demandé, ce matin j'avais mon remboursement crédité sur mon compte bancaire....
Si c'est pas du service client de qualité ça. Chapeau bas messieurs les Anglais

Par contre coté Français, je peut vous affirmer que ces gens là sont foncièrement: mal honnête, menteurs et incompétents. Ils usent et abusent de leur pouvoir en vous forçant la main en retenant les biens qui vous appartiennent.

