Un retex sous forme de coup de gueule, mais pas que. Ca éclairera ptet des membres sur cet artisan / marchand.
L'historique :
Un coup de coeur sur facebook sur le groupe Axios Pathfinder, un mec sympa qui me répond pour me dire où il a acheté son bracelet et dans la foulée une commande.
Chez Mansarea, une boîte espagnole. Gros coup de coeur pour les bracelets proposés, des cuirs vieillis, patinés. Alors oui je sais la patine c'est le temps...
mais si un artisan affiche "aged by us" bah moi je craque.

Même si pour le coup j'avais jamais mis 50 euros dans un bracelet, cette fois-ci j'en ai pris deux. Donc pour moi un certain investissement. 50 car j'ai pris une option pour avoir un peu plus de longueur (+2 mm, pas fou en soi, mais ça me convient mieux et vu que c'était possible...)
Bref, craquage sur le New Brown III

et sur le New Black III

Bref, j'attends ça avec
impatience.
Et puis, ils sont là ! Yahouuuuu !!!!!!!!!!!!!
Et là le soufflé qui retombe, la tarte qui se pète la gueule côté fruit sauf que la tatin a déjà été inventé y'a deux siècles...
Vache, c'est... pas ce que j'attendais. Et encore je suis gentil, très gentil.
Sauf qu'en ce moment je suis moins patient, et surtout quand j'ai la sensation de me faire mettre. Ni une ni deux je les contacte, de manière moyennement sympa, photos à l'appui.
Je leur dit en gros que quand on vend un produit en insistant dans la description et les photos sur le côté vieilli, bah faut le vieillir quoi... Que là c'est du foutage de gueule...

Je leur envoie aussi deux petits montages :

Réponse dans la foulée, disant que les couleurs de mes photos ne sont pas bonnes, que les produits correspondent parfaitement, que leurs photos sont les photos des produits vendus (RAHHHHH putain que j'aime pas qu'on me prenne pour un con). Sachant que OUI mes photos ont été prises à l'intérieur, que OUI les couleurs ne sont pas tout à fait bien représentées. Sauf que je n'ai JAMAIS évoqué la couleur, j'ai évoqué la patine. Une nuance qu'un enfant de 7 ans peut comprendre. Ptet même 6 ans, j'ai pas vérifié.
Mais dans le mail ils me disent que puisque je ne suis pas content (un doux euphémisme) je peux leur renvoyer, malgré la longueur "personnalisée" de 2mm et qu'ils me rembourseront.
Donc presque 13 euros plus tard de frais de livraison dans ma tronche, ils viennent de me rembourser mon achat.
Donc au niveau retour, et puisque je place l'honnêteté au dessus de tout, je conclurai par :
- Pour moi leurs fiches produits c'est du
pur foutage de gueule, photos comme descriptions. Au moins sur les deux produits que j'ai commandé, le reste je ne sais pas
- Je ne critiquerai pas en revanche la qualité ou finition du produit, je n'ai pas les qualifications pour juger du cuir, les coutures semblaient bien faites.
- Leur hypocrisie sur la colorimétrie dans leur mail m'a fait bondir, et me fait encore avoir des petits tressautements dans les fesses, on dirait Philippe Bouvard qui rigole
- Ils ont répondu vite à mon mail, même si la réponse m'a déplu
- Leur remboursement a été rapide, je suis content ils ont été honnêtes sur ce point
Bref c'est
possible que ce soient de bons bracelets, c'est
possible qu'en les portant un certain temps (mais au moins celui de refroidissement des futs de canons, pas moins) on obtienne une belle patine bien plus poussée qu'avec l'inexistante patine des bracelets en faux cuir d'Ali. Ok. Mais c'est pas ça qu'on commande, c'est un bracelet
déjà vieilli.
Bon je vais donc chercher un autre artisan qui fasse du
déjà vieilli en restant dans des prix similaires. Je suis preneur d'idées
A vous de voir si Mansarea peut combler vos envies, moi c'est plié.
Tchô les gens