Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Abbazz » 02 Avr 2012, 21:47

Kahouane a écrit:
Guyome a écrit:Concernant les logiciels proposés, ca tourne pas sous Mac?

JBidwatcher tourne sous Mac (en tout cas sous OS X 10.6.8)

JBidWatcher tourne à peu près sous n'importe quoi (y compris toutes les moutures de Linux, Mac OSX, BSD, etc.), vu que c'est écrit en Java. Hautement recommandé ! difus_banana difus_banana difus_banana

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Guyome » 02 Avr 2012, 22:32

Merci. msp_thumbsup

Je vais tester sur un truc.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 02 Avr 2012, 22:41

Madri a écrit:C'est fait, j'ai craqué ! msp_love

Image

Comme dit Reno: c'est beau ça.Très même.Et euh...du coup la chrono ont en parle plus du tout c'coup là :mrgreen:

Tient du coup demain je porterais la zeppelin .Elle est belle aussi celle-la.

Tâche d'avoir une petite pensée pour elle .Elle est entre de bonnes mains :msp_biggrin:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Madri » 02 Avr 2012, 22:43

Mais clairement cette Zeppelin est vraiment au top :)

Je suis sur que tu en prends grand soin :thumbsup:

Au plaisir de te croiser sur Strasbourg msp_thumbup
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar kawasakix » 03 Avr 2012, 15:28

Bonjour à tous... :)

Bon, et bien me voilà en mode "Pause" depuis hier soir.
Je viens en effet de succomber une énième fois à la tentation :twisted: et de me commander ma première montre de plongée.
Bon... OK.... Je ne fais pas de plongée... :aras_qui: Ah bon ? Ce n'est pas une obligation ?

Allez... Une photo de ma prochaine :

Image

Si quelqu'un a un avis sur ce modèle, je prends.

J'en profite d'être sur MGN et non pas sur "l'autre" pour vous poser une question.
En faisant des recherches sur les chronos automatiques 7750 chinois dont parlait l'ami Reno la semaine dernière sur ce même topic, je suis tombé sur ce site :

asian7750, et notament sur la montre de mes rêves : l'Omega Speedmaster Moon 50th Anniv

Je vous pose donc ma question ici, car "à côté", je me serais fait traiter de tous les noms d'oiseaux rien que d'avoir osé :cartonrouge: :
Ce site est-il légal ? Est-il autorisé de s'offrir une tocante chez eux ?
Mes moyens ne me permettront jamais de m'acheter l'Oméga ou l'IWC de mes rêves, donc je ne serai jamais un client de ces marques, aussi, puis-je me faire ce plaisir en toute légalité ? J'avoue que comparé au 7750 de ma Tissot, ces 7750 asiatiques ont l'air de bonne qualité.

Puis-je avoir votre avis en toute sympathie ??? :thumbsup:

Amicalement, :)
Kawasakix
kawasakix
Curieux

Messagepar whysea » 03 Avr 2012, 15:47

kawasakix a écrit:Ce site est-il légal ? Est-il autorisé de s'offrir une tocante chez eux ?

Tu ne trouvera jamais de "contrefaçon légale" ;)

Dans le meilleur de cas des hommages fidèles mais en aucun cas avec contrefaçon de la marque comme c'est le cas ici : donc pas légal

Et si elle est interceptée à la douane, dans le meilleur des cas elle est détruite, dans le pire des cas ça peut te couter assez cher

(je te traiterai juste de petit poussin : c'est mignon comme oiseau :mrgreen: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 15:54

whysea a écrit:
kawasakix a écrit:Ce site est-il légal ? Est-il autorisé de s'offrir une tocante chez eux ?

Tu ne trouvera jamais de "contrefaçon légale" ;)

Dans le meilleur de cas des hommages fidèles mais en aucun cas avec contrefaçon de la marque comme c'est le cas ici : donc pas légal

Et si elle est interceptée à la douane, dans le meilleur des cas elle est détruite, dans le pire des cas ça peut te couter assez cher

(je te traiterai juste de petit poussin : c'est mignon comme oiseau :mrgreen: )

+1 ... faut se méfier.. tu ne vois pas le fameux sigle "Omega" sur la photo, mais fort à parier qu'il y est bien...
du coup, comme te le dis notre amis Whysea, tu prends de gros risques...
... et en plus, ce n'est même pas un 7750...... tu fais comme tu veux, mais ça sent la m.... ton plan... passe ton chemin !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 03 Avr 2012, 15:56

Ben, pour le site en question c'est juste un site de contrefeçons pur et dur (sans nuances et sans humour). Et c'est parfaitement illégal aux yeux de la législation française (donc attention à la douane). Ceci dit et sans rentrer dans aucune polémique je ne les truve déjà pas forcemment très bien faites rien qu'en regardant les photos et de plus je me méfierais de ce qu'ils racontent. Par ex pour ta Speed ils disent "50th Anniv Speedmaster Moon Watch 1957 - Lemania HW" et la photo montre un mouvement Seagull ST19 (pas mauvais du tout mais aucun rapport avec un Lemania...).

EDIT : Sur la 50th Anniverssary (joli nom :D ) on voit pas le sigle Omega mais sur toutes les autres il y est (au bon endroit).

Ce qui est dommage c'est qu'ils aient pas eu l'idée de modifier un peu les noms : Onega, Rollex, Audemar Pigou... là j'en prendrai une rien que pour le fun... :blob8:
Dernière édition par Gér@rd le 03 Avr 2012, 16:01, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 03 Avr 2012, 15:59

Enfin bref, achète plûtot une Cjiaba, c'est pas cher et tu ne risques rien :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar kawasakix » 03 Avr 2012, 17:03

whysea a écrit:
kawasakix a écrit:................ (je te traiterai juste de petit poussin : c'est mignon comme oiseau :mrgreen: )

Rapides les gars... Très rapides...

Merci Whysea pour ce petit nom d'oiseau... difus_angel

Bon, dommage. Je sais bien qu'il y a de la contrefaçon, mais sachant qu'il y a maintenant des mouvements Suisses fabriqués en Asie sous licence, donc autorisés, je pensais qu'en acheter une, et non pas en importer plusieurs, pouvait être admis.
Dommage car il font tout de même des montres plus jolies que les Parnis ou autres Marina.
Pour exemple, cette (simili) Portuguese est quand même de meilleure qualité que ma Parnis équivalente :

Image

Vraiment dommage, d'autant plus que dans la famille, nous sommes simples et n'avons pas d'Iphone, Ichoses ou autres Nike ou Puma... ni un ego surdimensionné. :|

Sinon, un avis sur mon aquisition - pas chère entre parenthèses - mais légale ?

Amicalement, :)
Kawa
kawasakix
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux