Ishtar a écrit:waverider a écrit:Deux plongeuses reconnues.
La seconde Ploprof est tout de même trop "instrument" à mon goût. Parfaite à la mise au poignet, mais au quotidien, je pense qu'elle doit fatiguer par sa présence.
Franchement, elle me plait de plus en plus, cette Ploprof
Je suis tombée sur cette photo sur WUS la semaine dernière et...

(crédit : deepsea03 on WUS)
Cette version (1200m Co-ax), c'est certes, 55mm de large, mais seulement 48 de L2L. Curieuse de voir le ressenti d'une montre de presque 18mm de haut ! En terme de poids, il est annoncé à 272g en version shark mesh (pour comparaison une U1 avec son bracelet acier complet fait +/- 250g)
Waverider a écrit:La Pelagos est certes remarquable en version "gaucher", notamment la roulette du dateur frappée de rouge, mais la patine des index me déplait au final. Préférence pour la version classique.
La LHD a ma préférence, parce que je n'aime pas trop les couronnes à 3h, les couronnes ailleurs sont beaucoup plus confortables, notamment quand tu utilise ta montre en situation plus risquée...

(crédit : wornandwound)
Après, à essayer, parce que j'ai toujours un peu de mal avec les montres en titane, que je trouve trop léger, surtout pour une aventureuse !
Waverider a écrit:J'attends ta revue sur la ZRC. Bon choix pour cette version aux pales blanches. Idem que pour la Pelagos, nette préférence en ce qui me concerne pour le lume blanc. Plus sobre mais intemporel!

Yes, il faut que je prenne le temps de faire ça
(et grosse préférence pour les index blanc sur ZRC, aussi

)
Dans la série des grosses plongeuses que j'aimerais essayer, il y a la Bohen Mille Mer :
https://www.bohen-watches.com/mille-mer
Et sinon, ce n'est pas une plongeuse, mais une SNR025

Je vais prendre le post à l'envers et commencer par la Seiko SNR025.
C'est pas ma came, j'aime pas la lunette ornée de points cardinaux.
.. sur WR Watches, tu as une copie de cette LandMaster disponible chez Shirryu:
https://wrwatches.com/collections/shirr ... gmt-homageJe sais que tu as du mal avec les copies mais je te le signale tout de même.
La LHD dispose de la couronne "gaucher" c'est donc un plus pour ta pratique. Et puis elle est singulière ainsi.
Néanmoins, perso, je suis vraiment lassé de cette fausse patine. A tel point que désormais je me détourne de toutes les montres qui la propose: j'ai toujours un faible pour la Tudor Black Bay, mais, même elle me questionne désormais par rapport à ses index et aiguilles lumés vintage.
Reste le Titane qui me rebute car j'apprécie le poids d'une plongeuse au poignet.
Chez Tudor, la ref en occase à ne pas ignorer serait la North Flag: elle n'est pas consensuelle, boudée, mais pourrait reprendre de la côte à l'avenir.
J'aime bien sa boite et son cadran sportif. A voir en vrai pour confirmer ou non le potentiel coup de coeur.
ZRC, on est en phase sur cette version classique, simple, mais la plus sexy. Très bon complément à la MM300.
L'Omega Ploprof.. sacré morceau. Un premier problème consiste à trouver l'exemplaire révisé. La tentation de ramener un exemplaire à bas prix nécessitant une révision prochaine est à proscrire mais toujours séduisante.
Enfin, la Mille Mer! Gros coup de coeur à son annonce: elle a tout pour me séduire: carrure, cornes, couronne à 12, index en relief etc. Le set d'aiguilles est à tomber! Une dinguerie absolue!
Une réserve tout de même sur le poli central du bracelet :j'aurai nettement préféré que l'acier soit intégralement brossé. Dommage que le choix du bracelet ne soit pas optionnel sur la finition.
J'adore ce modèle! D'autant qu'il est plus imposant que le ZRC, un poil "étroit" et féminin selon mes critères. Exit la ZRC si la Bohen s'invite.
Et ce nom "Mille Mer" est une invitation au voyages! La signature Bohen est également très symétrique et design.
Deux petites remarques supplémentaires:
. une fois passé le coup de coeur initial, vraiment marqué, j'émets quelques réserves sur la lunette céramique. A valider au porté.
. la communication qui se veut minimaliste, faussement naïve et désintéressée mais qui publie régulièrement sur FAM pour entretenir l'intérêt. Nouveaux participants dithyrambiques qui annoncent une réservation etc. On se croirait à la foire avec un annonceur pour haranguer les foules. C'est un peu limite.
Bref, on se rejoint sur cette Mille Mer. Un vrai design et une identité.