Reno a écrit:Tictac40 a écrit:Certaines banques avaient par défaut imposer les relevés de compte numériques, pour continuer à les recevoir en version papier il fallait le demander sur son espace client. Perso j'ai gardé les relevés papiers et si c'est mauvais pour la nature ... ils n'ont qu'à planter des arbres
Oui effectivement, je crois qu'il y a toujours la possibilité de recevoir les relevés papier (mais une fois par trimestre, ou un truc dans le genre). Faut dire aussi que ça ne se justifie plus, avec un compte en ligne.
Perso je les reçois
chaque mois
Moi je pense que les relevés papier restent justifiés (ne serait-ce que pour les impôts en cas de contrôle !). Qu'est-ce qui les pousse tous à imposer le numérique (banque, assurance) ? Ils disent que c'est pour l'écologie

mais c'est faux ... c'est uniquement parce que EUX font des économies de papier et de timbres et cela
sur notre dos 
! Faut couper des arbres pour faire du papier ? Ils n'ont qu'à en replanter !
Ensuite vous avez quand même remarqué combien les banques deviennent pénibles avec le contrôle des accès à nos "espaces clients" (nouvelle directive européenne !) et pour les virements que l'on fait via internet,non ?
Regardez, hier j'ai fait un transfert de mon compte vers une carte bancaire hors banque et hors ... France

et bien j'ai eu droit en plus de la classique vérification avec un code par SMS à l'obligation de rentrer le code de mon "espace client" (cette seconde vérification vient d'être rajoutée).
Pour un compte électronique en UK j'ai en plus de mon code principal, un n° de vérification envoyé par email (vachement pratique !

) et enfin un second code de sécurité qu'on m'avait demandé de choisir il y a plusieurs mois !
Non ... mais ... allô quoi !