Reno a écrit:Moonwatch a écrit:Herbeline à la plage!![]()
![]()
Figure-toi que je reviens de chez mon horloger (pour récupérer deux tocantes qu'il avait en pension)…
Avant de repartir, je lui ai posé la question pour cette histoire de bracelets cuirs, chez Herbelin (parce que ça me turlupinait)…
Il me dit que ce qui a pu arriver dans ton cas, c'est que la tige métallique ait été un peu trop fine, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle se baladait, malgré la "griffe", qui est sensée maintenir l'ensemble solidaire.
De son côté, ça fait des années qu'il voit défiler du Herbelin (pour changer les bracelets, justement), et il me dit qu'il n'a jamais rencontré ce problèmenormalement, le bracelet est fermement maintenu par la griffe, et il faut vraiment forcer comme un bœuf pour en installer un neuf.
Moonwatch a écrit:![]()
Tu lui as montré mes photos à ton horloger?
J'en ai quand même eu deux dans ce cas. Je sais que je ne tolére pas le moindre défaut sur une montre à un gertain prix, mais quand même!![]()
Dans mon cas et comme je l'ai déjà expliqué, il suffisait de tenir la montre par le boitier et par le bracelet et sans forcer, et déplacer latéralement.
Reno a écrit:Moonwatch a écrit:![]()
Tu lui as montré mes photos à ton horloger?
J'en ai quand même eu deux dans ce cas. Je sais que je ne tolére pas le moindre défaut sur une montre à un gertain prix, mais quand même!![]()
Dans mon cas et comme je l'ai déjà expliqué, il suffisait de tenir la montre par le boitier et par le bracelet et sans forcer, et déplacer latéralement.
Non, il n'a pas vu les photos
Mais c'est exactement ce que je lui ai dit : à ce niveau de prix, un truc qui est visiblement de l'ordre du défaut de conception, ça énerve.
Enfin moi, sur une montre à mille balles, j'aurais clairement les nerfs![]()
Après c'est peut-être effectivement "juste" une tige trop fine, mais ça ne retire rien au problème de conception. C'est dingue qu'ils n'aient pas prévu un système de verrouillage plus sûr.
ergel a écrit:Histoire de répondre à Reno j'ai changé de tocante
Fana a écrit:@Moon : superbe cette Newport, mon frère en a une version chrono sur cuir et aucun problème de jeu au niveau du bracelet. Il y a peut-être eu une mauvaise série sur cette version auto
Pour aujourd’hui toujours en Pagani :
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités