Je voulais à tout prix un clavier APPLE
J'ai vu que d'autres marques en faisaient, mais mon expérience précédente avec le
NOVODIO de remplacement de celui d'origine du Mac Pro ne m'avait pas convaincue, à l'arrivée

C'est pour ça, je suis devenu méfiant avec les claviers "compatibles" MAC… c'est jamais exactement le cas, au final
- Le placement des touches légèrement différent de celui de chez APPLE était assez agaçant au quotidien.
- La qualité générale n'était pas fameuse (et s'est dégradée au fil du temps, alors que ça créait l'illusion au début).
Finalement, au bout de 4 ans, le truc était déjà à bout de souffle. Mais comme je l'avais dit, vu l'usage un peu
intensif que j'ai d'un clavier au cours d'une journée (je fais BEAUCOUP de saisie de textes), c'est finalement la
conception même de ces petits claviers qui est trop fragile pour mon utilisation.
Le clavier d'origine du Mac n'aura finalement tenu que 3 ans de plus que le Novodio, rendu inutilisable à cause de la barre espace HS, et non réparable.
J'ai réalisé que celui de mon G4, pourtant soumis aux mêmes sollicitations, était toujours fringant au bout de 20 ans.
Celui de l'iMac G3 que je viens de récupérer est encore plus ancien, et semble pourtant toujours flambant neuf