Suite à l’achat d’une seconde DH 1964, je me sépare de cette belle Himalaya bleue achetée neuve en août de cette année. Il s’agit d’une version automatique 40mm et 20mm d’entre-cornes, stop-seconde, remontage couronne, verre saphir et cuir marron très réussi et confortable. Plus de détails ici : https://www.lip.fr/fr/247-himalaya-40-mm-automatique-saphir.html
Elle est en superbe état et quant au bracelet je l’ai porté une semaine.
Venons-en à un détail qui a grandement son importance. Je pourrais sans problème, ni vu ni connu, vous la vendre comme neuve. Or, la garantie n’est plus, car je l’ai ouverte proprement pour retirer la masse oscillante. Je trouvais son bruit assez pénible… Ainsi transformée en mécanique (opération qui se fait bien sur ce Miyota, Lip a d’ailleurs vendu une version de l’Himalaya amputée du rotor, preuve qu’il supporte bien le remontage couronne), elle a un certain charme.
Notez qu’au passage j’en ai profité pour retirer 2 belles poussières sur le cadran… La masse oscillante sera bien entendue fournie et je peux sur demande la remettre en place.
De fait, mon prix en tient compte. Affichée à 400€ en boutique, j’en demande seulement 190€ fdpin (en France métropolitaine). Je pense très honnêtement qu’à ce prix là vous en aurez sacrément pour votre argent, il s’agit là d’une très belle Lip. Pour le paiement, comme d’habitude via PayPal entre proches ou virement bancaire.
Quelques photos, je peux en ajouter sans problème sur demande.

Merci à MGN pour le support

À bientôt
Fana