lau84 a écrit:J'ai passé 22 commandes sur Ali depuis le début de l'année.
Bref tout ça pour dire que sur les 19 livraisons a ce jour, je n'ai jamais rien eu à payer en plus.
waverider a écrit:Quel est le délais moyen de ces différents envois?
Concernant
Aliexpress perso j'ai passé 4 commandes depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle règle européenne de l'U.E sur la TVA en juillet et : paiement comme vous de la TVA à Aliexpress qui la rajoute au montant total (et c'est clairement indiqué sur
la facture téléchargeable dans l'espace client) et pour ces 4 colis La Poste ne m'a pas de nouveau réclamé la TVA.
Et si cela devait arriver à l'avenir je refuserai de la payer au facteur car les factures fournies par Aliexpress prouvent que la TVA française a déjà été payée.
Si La Poste refuse d'en tenir compte il faut appeler la douane car c'est elle qui dit à La Poste de réclamer la TVA
Concernant la méthode d'envoi
avec Aliexpress je vous suggère de toujours
choisir "
Aliexpress Standard Shipping" car c'est le plus rapide (14 à 18 jours avant,
9 à 12 jours depuis les règles) en plus de proposer un n° de suivi , même si maintenant de plus en plus de vendeurs font payer ce mode d'envoi. J'ai de plus remarqué que ce mode d'envoi était géré par la société
Sinotrans (c'est écrit sur les étiquettes) qui est le plus gros transporteur
public chinois (aérien, ferroviaire et maritime) et qui s'occupe des déclarations en douane.
Ceci étant il y a sur
Aliexpress de plus en plus de vendeurs qui ... ne sont pas en Chine
et parfois même pas en Asie et pour le peu que j'ai vu ceux-là ne proposent pas le mode "
Aliexpress Standard Shipping".
Concernant les gros sites asiatiques que sont
Fasttech et
Banggood je ne sais pas comment ils gèrent le problème de la TVA européenne depuis le 1er juillet car cela fait très longtemps que je n'ai plus acheté chez eux.