C'est ce qui m'est arrivé avec cette montre....
La Samurai occupait déjà une place importante dans mon estime horlogère. Pour avoir par le passé été l'heureux propriétaire d'une SRPB51(tout est décrit ici) je savais combien mon poignet s’accommodait parfaitement de ses arrêtes saillantes, de ses indexes hypertrophiés, son imposante couronne ou encore sa lunette massive ne laissant en un regard aucun doute sur la nature de l'objet, en 3 mots: "Une plongeuse assumée."
... Mais... cette idylle n'a malheureusement pas durée, quelques chose ne matchait pas, l'insert trop terne le cadran trop gris... Je ne sais pas... Après plusieurs mois dans sa boite je décidais courageusement de rendre à la belle sa liberté.
Tout aurait pu s'arrêter la si je n'étais pas tombé sur ça:

Elle avait tout ce que n'avait pas l'autre, ce cadran blanc en "coussins" superbe, le bord des indexes et des aiguilles traités façon "Ruthénium". Mais "le" point magique c'est cet insert en céramique noir brillant qui contraste extraordinairement avec le blanc mat du cadran. Il est la l'effet "Wahou" pour moi ce qui rend cette montre hors du commun.
Encore une fois bravo M. Seiko...

Alors au poignet, certains trouverons ça trop imposant... Moi je la trouve plutôt adaptée à mon bras...

Bon le lum Seiko... Sans doute ce qui se fait de mieux au monde et sur ce cadran blanc c'est... Somptueux...