17 Aoû 2021, 09:06
17 Aoû 2021, 11:02
Untel a écrit:Il y a quelque part sur le forum une conversation où le sujet a été évoqué. Je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble que ce n'est pas à l'acheteur de fournir quoi que ce soit mais au vendeur d'obtenir ce numéro.
Il faudrai retrouver cette conversation,i il y avait plein de documentation.
18 Aoû 2021, 08:39
Tictac40 a écrit:Untel a écrit:Il y a quelque part sur le forum une conversation où le sujet a été évoqué. Je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble que ce n'est pas à l'acheteur de fournir quoi que ce soit mais au vendeur d'obtenir ce numéro.
Il faudrai retrouver cette conversation,i il y avait plein de documentation.
C'est LeNissart qui avait trouvé la doc sur Aliexpress , c'est ICI : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?p=807791#p807791
Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ?
18 Aoû 2021, 10:19
18 Aoû 2021, 10:30
chèque ou espèce svp m'sieur
18 Aoû 2021, 12:39
Bakermatt a écrit:Je viens de recevoir un insert pour ma 16610 en provenance des USA et la factrice m'a demandé 9 euros de frais de douane...chèque ou espèce svp m'sieur
18 Aoû 2021, 12:54
Shinken a écrit:Tictac40 a écrit:Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ?
Oui avec paypal sur Aliexpress
Mais j'habite au canada..... l'achat s'est passé exactement de la même façon que si j'avais acheté un bracelet nato à 3 euro, sauf pour fédex qui sur ce coup là m'a quand même couté cher (d'habitude avec la poste de base l'expédition est gratuite), plus les droits de douane que je n'avais jamais eu à payer avant. Sois au total un surcoût de 55 euros environs.
Normalement les n° de TVA c'est pour les destinataires professionnels.
19 Aoû 2021, 04:18
Tictac40 a écrit:Shinken a écrit:Tictac40 a écrit:Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ?
Mais j'habite au canada..... l'achat s'est passé exactement de la même façon que si j'avais acheté un bracelet nato à 3 euro, sauf pour fédex qui sur ce coup là m'a quand même couté cher (d'habitude avec la poste de base l'expédition est gratuite), plus les droits de douane que je n'avais jamais eu à payer avant. Sois au total un surcoût de 55 euros environs.
Pour Aliexpress le Canada ou l'Union Européenne (ou USA ou UK ...) c'est la même chose, le client final aura à payer des "droits d'importation" (% variant suivant la catégorie du produit) en plus de la TVA de son pays. La seule différence entre le Canada et l'Union Européenne est le taux de TVA et le taux de "droits d'importation" qui peuvent être différents.
Bref ... à toi, Aliexpress n'a pas demandé un n° de TVAalors ... pourquoi ils en demandent un à Elpopeye ?
19 Aoû 2021, 11:59
Tictac40 a écrit:Shinken a écrit:Tictac40 a écrit:Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ?
Pour Aliexpress le Canada ou l'Union Européenne (ou USA ou UK ...) c'est la même chose, le client final aura à payer des "droits d'importation" (% variant suivant la catégorie du produit) en plus de la TVA de son pays. La seule différence entre le Canada et l'Union Européenne est le taux de TVA et le taux de "droits d'importation" qui peuvent être différents.
Bref ... à toi, Aliexpress n'a pas demandé un n° de TVAalors ... pourquoi ils en demandent un à Elpopeye ?