Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar scorp78 » 29 Mar 2012, 21:36

Mon pov Reno, qu'est ce qui te font ces animaux là ! Sont vilains ! :186d5539:

Je suis sûr que tu vas trouver encore plus de plaisir à travailler le bois avec ton équipement ! Eclate toi bien ! Heu gaffe quand même c'est po un sex toy hein ! :aras_qui:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 29 Mar 2012, 21:40

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LJM » 30 Mar 2012, 09:28

Reno a écrit:En revanche il y a un paquet de pièces dont je n'ai pas la moindre idée d'à quoi elles servent :icon_gratgrat:

:?: lesquelles, je peux peut être trouver :)
LJM
Dément

Messagepar acouphenix » 30 Mar 2012, 09:29

Tiens j'ai toujours mon vrai dremel, faudrait que j'essaye de polir un boitier de montre avec.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Avr 2012, 14:25

LJM a écrit:
Reno a écrit:En revanche il y a un paquet de pièces dont je n'ai pas la moindre idée d'à quoi elles servent :icon_gratgrat:

Ben tiens, petite question, LJM

Je ne m'y suis pas mis depuis que je l'ai reçu à cause du temps automnal de ces derniers jours, mais j'ai déjà des projets en tête…

Sais-tu si je peux utiliser la 4ème "tête" en partant de la gauche (la ronde) pour graver dans le bois ?

Image

Je voudrais faire des motifs dans l'écorce, donc il ne s'agit pas d'aller très en profondeur, mais quand même que ça creuse suffisamment pour être vu :?:

Kst'en pense ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 05 Avr 2012, 14:27

Reno a écrit:Sais-tu si je peux utiliser la 4ème "tête" en partant de la gauche (la ronde)

C'est pour les grosses molaires du fond :twisted:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Avr 2012, 14:30

whysea a écrit:C'est pour les grosses molaires du fond :twisted:

Andouille ! :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar LJM » 05 Avr 2012, 20:34

Reno a écrit:
LJM a écrit:

Ben tiens, petite question, LJM

Je ne m'y suis pas mis depuis que je l'ai reçu à cause du temps automnal de ces derniers jours, mais j'ai déjà des projets en tête…

Sais-tu si je peux utiliser la 4ème "tête" en partant de la gauche (la ronde) pour graver dans le bois ?

Image

Je voudrais faire des motifs dans l'écorce, donc il ne s'agit pas d'aller très en profondeur, mais quand même que ça creuse suffisamment pour être vu :?:

Kst'en pense ? :icon_gratgrat:

:thumbsup: Très bon choix ! :thumbsup: la fraise boule permet pas mal de trucs pour un début mais à attaquer au moins à 30 voire 45° maxi ( éviter verticalement le centre de la fraise ne "mords" pas) :(
essaye sur un truc à jeter avant de préférence en maintenant l'outil avec les deux mains ( une qui stabilise et une qui dirige) et vitesse de rotation maxi ou 75% (40à 60 000 tours mini, je ne connais pas les possibilités de ta machine ) et penses à te protéger (EPI)
Tu me diras comment tu t'en sors et si tu as besoin d'aide ou d'outils, je dois pouvoir me débrouiller :P
Une fois que tu l'auras plus en main, je te conseille les fraises plus à gauche ou un autre modèle Ø plus petit ( type dentiste ) à attaquer plus verticalement ;)
Pas inquiet ;) tiens moi au courant msp_thumbup
LJM
Dément

Messagepar Reno » 05 Avr 2012, 21:29

LJM a écrit: :thumbsup: Très bon choix ! :thumbsup: la fraise boule permet pas mal de trucs pour un début mais à attaquer au moins à 30 voire 45° maxi ( éviter verticalement le centre de la fraise ne "mords" pas) :(

Ah, bon à savoir, je n'y avais pas trop pensé Image merci du conseil :thumbsup:

Une fois que tu l'auras plus en main, je te conseille les fraises plus à gauche

Mais c'est QUOI ces trucs ? :icon_gratgrat: On dirait juste des cylindres ? On s'en sert à plat ?

ou un autre modèle Ø plus petit ( type dentiste ) à attaquer plus verticalement ;)
Pas inquiet ;) tiens moi au courant msp_thumbup

Je crois que ça doit être le plut petit diamètre du set Image mais ça ne fait rien, c'est ce genre de largeur de trait que je veux obtenir de toute façon msp_thumbup

Pour les EPI, je vais essayer de mettre la main sur une paire de lunettes, parce que là je n'ai qu'un masque (avec protège-nez) mais ça me gave un peu, juste pour faire ça :msp_glare: mais par contre, ouais, un truc devant les yeux, c'est prévu.

Encore merci :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar LJM » 05 Avr 2012, 21:36

Géographiquement t'es où
Si ça ce trouve tu pourrais passer pour que je te montre ( et que je te files ) deux, trois trucs ...!!!
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet