Mais quand je vois cela:

Je ne vais pas plus loin, c'est importable pour moi
Heimdall a écrit:
Celle-ci, je la kiffe vraiment, mais les 300€ demandés sont une belle somme pour une montre que je ne peux pas voir "en vrai"... Cela dit, ça n'est absolument pas dit que je ne craque pas...
waverider a écrit:C'est un peu ma réflexion également.![]()
Gs m'est inabordable, je ne souhaite pas mettre une telle somme dans une montre.
Les hommages me permettent de toucher un design que j'apprécie sans dépenser une somme folle. Je suis cependant assez pointilleux sur la qualité proposée et ne recherche pas l'hommage le moins onéreux.
En ce sens, j'attends depuis de nombreux mois un hommage sérieux de la Tudor BB. Depuis peu, les propositions arrivent. Cela commence donc à me titiller.
Ce n'est donc pas une montre à moindre prix mais un hommage sérieux qui m'intéresse. C'est pourquoi un hommage frôlant les 300 voire 350 euros me semble justifié si la qualité est au rendez-vous.
L'autre avantage des hommages, c'est de pouvoir porter la montre de façon quotidienne sans prise de tête. Une daily qui ne craint pas la "rayure" ou le "choc".
Le risque, c'est de ne pas être satisfait par une qualité décevante, une finition grossière.
Question mouvement, je me satisfait du Nh35. Je ne suis pas très regardant car le mouvement est assez précis, de plus je réalise une mise à l'heure chaque matinée. Autre avantage, pas d'entretien onéreux d'un mouvement complexe à prévoir.
Bref, si l'on s'accorde à la notion d'hommages, il y a pas mal d'avantages autres que financiers d'autant que la qualité de ceux-ci est désormais très satisfaisante voire bluffante: Une MM300 soignée à 140 euros, c'est vraiment sympa.![]()
Rien n'interdit de viser l'original dans un second temps. C'est une assurance qui permet de pouvoir se lasser d'un modèle pourtant convoité, ou de valider un choix impliquant une somme d'argent conséquente.
Faz a écrit:San Martin fait des montres d'un excellent RQP, tout comme Heimdallr ou Cronos.
Mais quand je vois cela:
Je ne vais pas plus loin, c'est importable pour moi
waverider a écrit:San Martin vient de proposer une réplique de GS diver.
Voici le lien:
https://wrwatches.com/collections/san-m ... 4124373101
Ishtar a écrit:Perso, plus de 300€ en solde avec un PT5000 (c'est un 2428 sauce chinoise), ou 500€ avec un SW200 (2428 sauce suisse)), pour un hommage, ça commence à être cher.
waverider a écrit:Les hommages me permettent de toucher un design que j'apprécie sans dépenser une somme folle. Je suis cependant assez pointilleux sur la qualité proposée et ne recherche pas l'hommage le moins onéreux.
En ce sens, j'attends depuis de nombreux mois un hommage sérieux de la Tudor BB. Depuis peu, les propositions arrivent. Cela commence donc à me titiller.
Tictac40 a écrit:Déterrage de topic... pour signaler l'arrivée chez Ali de 2 nouvelles "Black Bay"
Une chez Pagani Design et la seconde chez Steeldive
Ces deux "hommage" sont montées avec le Seiko NH35, sont équipées d'un verre saphir et sont indiquées étanche à 10 ATM pour la Pagani et 20 ATM pour la Steeldive. Les tarifs sont plus élevées que pour la Corgeut qu'on connait déjà puisque la Pagani est à environ 115 € et la Steeldive encore plus chère puisque proposée à 151 €
waverider a écrit:L'autre avantage des hommages, c'est de pouvoir porter la montre de façon quotidienne sans prise de tête. Une daily qui ne craint pas la "rayure" ou le "choc".
Le risque, c'est de ne pas être satisfait par une qualité décevante, une finition grossière.
Tictac40 a écrit:
Regarde celles récemment proposées par Pagani Design et Steeldive, voir le topic : ICITictac40 a écrit:Déterrage de topic... pour signaler l'arrivée chez Ali de 2 nouvelles "Black Bay"
Une chez Pagani Design et la seconde chez Steeldive
Ces deux "hommage" sont montées avec le Seiko NH35, sont équipées d'un verre saphir et sont indiquées étanche à 10 ATM pour la Pagani et 20 ATM pour la Steeldive. Les tarifs sont plus élevées que pour la Corgeut qu'on connait déjà puisque la Pagani est à environ 115 € et la Steeldive encore plus chère puisque proposée à 151 €
Pareil, je veux pouvoir porter la montre qui me plait tous les jours dans toutes les circonstances sans avoir peur de la perdre, de la casser, de me la faire voler et pour cela je trouve les "hommages" très bien quand on aime le design d'une montre d'un grand fabricant mais que son prix est trop élevée voire hors budget.
Concernant la qualité des montres "chinoises" il y a maintenant des valeurs sûres qui, à mon avis, n'ont rien à envier à certaines "micro-marques" européennes : Corgeut, Parnis, Pagani Design, Steeldive/Addies, Sans Martin, Cronos, Alpha par exemple.
waverider a écrit:La Pagani est moins légitime car elle mêle un cadran gaufré et des index de Pelagos. Au final, j'aime bien.![]()
waverider a écrit:Concernant la Pagani, je suis allé sur le site officiel sans pouvoir y retrouver la BB.
Tictac40 a écrit:
Et de ce que j'ai observé sur Ali pour toutes les montres ... les nouveautés sont toujours affichées très chères les premières semaines et les prix sont toujours revus à la baisse après 3 ou 4 mois
Tictac40 a écrit:Pareil, je veux pouvoir porter la montre qui me plait tous les jours dans toutes les circonstances sans avoir peur de la perdre, de la casser, de me la faire voler et pour cela je trouve les "hommages" très bien quand on aime le design d'une montre d'un grand fabricant mais que son prix est trop élevée voire hors budget.
Concernant la qualité des montres "chinoises" il y a maintenant des valeurs sûres qui, à mon avis, n'ont rien à envier à certaines "micro-marques" européennes : Corgeut, Parnis, Pagani Design, Steeldive/Addies, Sans Martin, Cronos, Alpha par exemple.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Untel et 258 invités