Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 04 Juil 2021, 12:18

quartzman91 a écrit:Et les grosses enveloppes type bracelet chinois ou pièces détachées de chez Meranom russes ? Elle finissaient souvent dans la boite au lettres, donc comment ils feront payer la TVA ? Qui va gérer ces millions d'enveloppes à payer ? :occasion18:

A mon avis si "petite enveloppe" envoyé en courrier "lettre" ça passera au travers ... si grosse enveloppe avec marchandise déclarée sur l'étiquette TVA à payer à moins que Mecarom se soit inscrit sur le guichet unique européen (dans ce cas TVA française payée à la commande).

Faut demander à Mecarom ;) ils sont sensés être au courant des nouvelles règles.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 04 Juil 2021, 12:22

Je comptais passer une commande donc je leur demanderai msp_thumbup .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar LeNissart » 15 Juil 2021, 12:42

Nouvelle version de la Steinhart Océan To , version carbone dispo en noir , bleu ou rouge . Plus d'info ICI ;)

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Bakermatt » 15 Juil 2021, 13:00

LeNissart a écrit:Nouvelle version de la Steinhart Océan To , version carbone dispo en noir , bleu ou rouge . Plus d'info ICI ;)

Image

Pourtant fan de Steinhart pour avoir possédé presque tous les modèles à une époque, celle-ci me laisse de glace :icon_gratgrat: Les couleurs, le boîtier avec les rayures rouge ainsi que le guichet date dans le chiffre à 15h me laisse perplexe :186d5539: l'équilibre est franchement très moyen pour le coup :affraid: après, les goûts et les couleurs... :aras_qui:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 15 Juil 2021, 13:35

Oui Wil je n'était déjà pas Fan de ce modèle , là encore moins msp_unsure . Ses rayure de couleur c'est n'importe quoi msp_thumbdn . Après comme tu le dis il en faut pour tous . Le boîtier noir lui est superbe

Image

Il devrait arriver aussi un hommage Dayto avec cadran couleur msp_wink
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Tomato » 15 Juil 2021, 14:04

Bakermatt a écrit:
LeNissart a écrit:Nouvelle version de la Steinhart Océan To , version carbone dispo en noir , bleu ou rouge . Plus d'info ICI ;)

Image

Pourtant fan de Steinhart pour avoir possédé presque tous les modèles à une époque, celle-ci me laisse de glace :icon_gratgrat: Les couleurs, le boîtier avec les rayures rouge ainsi que le guichet date dans le chiffre à 15h me laisse perplexe :186d5539: l'équilibre est franchement très moyen pour le coup :affraid: après, les goûts et les couleurs... :aras_qui:

Tu dis ça l'année où les rouges et noirs font un doublé historique ! Je pense qu'elle peut avoir un bel avenir sur la place toulousaine !
Tomato

Messagepar Bakermatt » 15 Juil 2021, 15:58

Tomato a écrit:
Bakermatt a écrit:

Image

Tu dis ça l'année où les rouges et noirs font un doublé historique ! Je pense qu'elle peut avoir un bel avenir sur la place toulousaine !

Ah mais j'en doute pas... :186d5539:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 19 Juil 2021, 16:09

Tictac40 a écrit:Moi j'ai regardé les règles de vente chez Aliexpress et pour l'instant ... pas de changement non plus :( Pourtant en théorie la nouvelle règlementation européenne considère les plateformes de ventes (avec vendeurs partenaires) type Amazon, CDiscount, Darty et donc aussi Aliexpress comme étant les vendeurs et donc leur impose de prélever eux-même lors de la commande les TVA européennes et de les reverser à l'Europe via le guichet unique. Mais pas vu pour l'instant sur leur site de mise à jours des conditions de vente :icon_gratgrat:

Par contre ce que je sais sur Aliexpress c'est que cette plateforme utilise les services de Sinotrans (à priori pour les colis envoyés en Aliexpress Standard Shipping ) qui est le plus gros transporteur public chinois (aérien et maritime) et qui, avec ses agences partout dans le monde, s'occupe déjà des déclarations en douane. A priori si les chinois d'Ali passent déjà par leur principal transporteur public pour gérer à l'arrivée les importations c'est pour éviter les tracasseries à leurs acheteurs à l'arrivée. On va bien voir :icon_scratch:

Perso faut que je refasse du stock de masques FFP2 sur Ali ainsi que deux ou trois bricoles ... je vous dirais si à l'arrivée la factrice me réclame la TVA ou non.
Il y a bien la TVA dorénavant sur Aliexpress.
Sous le prix il y a le message " TVA sera incl. au paiement "
Ainsi qu'un bandeau : " Informations sur les possibles charges additionnelles. Pour les articles expédiés depuis un pays non-membre de l'Union européenne, vous pouvez être assujetti à des frais additionnels de TVA et, quand applicable, à des droits de douane applicables dans votre pays. Si AliExpress est légalement tenu de collecter la TVA sur votre achat, vous trouverez les prix incluant la TVA au moment de la confirmation de la commande. Pour plus d'informations sur ces frais, veuillez vous renseigner auprès des autorités fiscales et douanières de votre pays."
:?
frelon77
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juil 2021, 16:22

Je confirme. Ma toute dernière commande (un bracelet acier pour une YEMA d'Emma Peel) s'est vue adjoindre la TVA à la petite addition :aloy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tomato » 19 Juil 2021, 17:58

Reno a écrit:Je confirme. Ma toute dernière commande (un bracelet acier pour une YEMA d'Emma Peel) s'est vue adjoindre la TVA à la petite addition :aloy:

Je serai curieux de savoir comment et combien de cette somme va être reversée à l'état français !
Tomato

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux