waverider a écrit:Ok, merci Ash pour cette réponse argumentée et honnête.
Reste que c'est ma tentation du moment: les finitions lorsqu'on y regarde de près ont l'air vraiment phénoménales.
Le prix est élevé, en première approche pour un hommage chinois mais, dans un second temps, je suis assez convaincu que l'ensemble en propose beaucoup. Du coup, je demeure convaincu qu'au poignet la belle justifie la somme demandée.
J'aime bien les plongeuses massives.

Je comprends qu'elle puisse être tentante, et comme tu dis, San Martin est plutôt reconnu pour en donner pour son argent. Je suis même sure que c'est un bon RPQ !
Mais... 300 + douanes, on commence à tirer en occas sur de la Samurai, de la Triton de Orient, de la Monster, du Steinhart (pour rester dans l'hommage), une Seagull Ocean Star (pour rester chinois) et clairement même si la San Martin est très bien finie, je préfère rester sur les quelques montres citées.
Certes, aucune n'a le look de la GS, ça c'est certain ! Et si c'est cela qui te parle, alors
Et puis, je trouve que l'expérience du style GS est assez indissociable des mouvements GS. Mais bon, après, il y a un problème de budget
Moi aussi, j'aime les plongeuses massives, mais pas celle ci ! c'est une superbe montre, mais pas assez roots pour moi
Allez, pour le plaisir des yeux, quand même :
Chez GS, je préfère cette diver, perso :

Dans les hommages de montres illustres, celle que j'aime bien, c'est l'hommage de Steeldive à l'Omega Ploprof :

source : watchfreek
Mais à plus de 300€, je ne suis pas cliente. D'autant que les hommages et moi, c'est un amour contrarié
Je me contente de les regarder de loin, en me concentrant sur des montres que je veux vraiment, même si elles coute 10x le prix que je mettrais dans un hommage. Et j'essaie de réduire les achats en conséquences