Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Pa**al fait suer !

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 16:51

lepoulpe a écrit:ah les pays de l'est ca me rapelle mon sejour en russie en 1997. que de bon souvenirs et de bons flippes aussi. 'espere que tu vas en profiter pour ramener quelques tocantes.

Arrête, impossible d'emmener mon gouvernement faire les brocantes et les bordels à merdouilles :cry2: Pourtant, avec la crise qu'ils sont en train de se prendre en pleine gueule, ça doit vendre sec :o

Untel a écrit:Vérifie quand même, il m'est arrivé de tomber sur un site imitant paypal extrèmement bien.
En tapant mes codes d'accès j'avais un message qui me disait d'essayer plus tard, j'ai eu un doute...

En vérifiant l'url je me suis rendu compte que ce n'était pas exactement le même, j'ai tapé la bonne adresse et changé mes codes d'accès dans la minute.

J'ai bien vérifié, tout est ok.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 27 Mar 2012, 08:27

Je viens de recevoir le même mail.
J'ai été sur mon Paypal, rien à signaler.
En regardant mieux on s'aperçoit que le nom de l'expéditeur est "service@paypal.fr" mais que l'adresse mail est "service@edf.paypal.fr"

A dégager donc.
monsieurbaron

Messagepar narayama » 28 Mar 2012, 21:57

Avec cette histoire, je n'arrivais pas à payer l'objet qui avait déclenché l'ire de PP : il était blacklisté. J'ai finalement réussi à le payer depuis mon ordinateur perso que j'utilise à la maison (avec mon IP fixe de chez Free).

Aujourd'hui, coup de fil d'une miss avec un numéro en +353 (Irlande, donc, optimisation fiscale oblige - je décroche alors que généralement, sur un numéro inconnu c'est direct sur la messagerie) qui me dit que tout est rentré dans l'ordre, le paiement rendu possible et me demandait si j'étais satisfait du service. Bon, ils sont chiant, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils suivent les affaires comme l'huile sur le feu :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 28 Mar 2012, 23:10

Ça m'est arrivé dans le passé, apparemment parce que mon pays de résidence était différent de celui de la banque liée à mon compte Paypal. Le problème, c'est que mon compte eBay et mon compte Paypal ont été suspendus sans préavis, et alors que je venais de réaliser deux ventes, pour un montant total plutôt élevé. Les acheteurs m'avaient réglé par Paypal, et j'avais expédié les objets.

Dès que les acheteurs ont vu que mon compte eBay avait été suspendu, ils ont commencé à ouvrir un litige Paypal et à me menacer de le transformer en réclamation pour récupérer leurs sous. J'ai eu un mal fou à les convaincre de ma bonne foi pour qu'ils acceptent d'attendre dix jours que le colis leur parvienne par la poste avant de sortir l'artillerie lourde.

J'ai ensuite mis plus d'un mois à débloquer mes comptes avant de pouvoir récupérer mes sous, et il m'a fallu produire des scans de mes papiers d'identité, cartes de crédit, relevés bancaires et même fiches de paie... Pour le compte eBay, la société exigeait avant de débloquer le compte que les acheteurs de mes deux derniers objets laissent une appréciation positive, ce qui était bien sûr impossible puisque mon compte était suspendu !

Inutile de dire que si la petite dame m'avait appelé pour me demander ce que je pensais de la qualité du service, j'aurais eu deux mots à lui dire... :mrgreen:

En fait, le plus frustrant dans tout ça, c'est que j'étais totalement désarmé face à eBay car je n'avais plus les objets vendus et je ne voulais pas perdre près de 2000 euros dans la bagarre ! Le gusse d'eBay m'envoyait des mails non signés de son nom, et à partir d'une adresse générique à laquelle je ne pouvais pas répondre. Il me demandait en retour de faxer des justificatifs, sans que j'aie à aucun moment la possibilité d'interagir avec lui ou même de poser une simple question. :banging:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 28 Mar 2012, 23:27

J'ai lu de semblables expériences sur le net quand mon compte à été neutralisé, et il semble qu'a chaque fois c'est un véritable chemin de croix qu'ils te font suivre. Je m'en sors plutôt bien avec des vendeurs très compréhensifs mais j'imagine que dans une situation similaire à la tienne, cela aurait pu très rapidement dégénéré. Leur système a du évoluer depuis ton affaire car maintenant ils présentent sur leur site tout un système pour uploader des documents, suivre des litiges, interagir avec des personnes par mail ou par voix.. Bref, ils ont progressé j'imagine (et ensuite on a droit à l'enquête de satisfaction via un questionnaire et à un coup de fil - bref, du customer relationship management de base à la sauce 2012).

En conclusion, c'est un peu comme Free : quand ça fonctionne, c'est un peu le paradis (de la consommation) ; mais quand ça se met à déconner, là, on goûte aux joies de l'enfer :evil:
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Mar 2012, 08:35

narayama a écrit:En conclusion, c'est un peu comme Free : quand ça fonctionne, c'est un peu le paradis (de la consommation) ; mais quand ça se met à déconner, là, on goûte aux joies de l'enfer :evil:

Oooooooooooooooooooh oui :evil:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Hors sujet