Nazebrock a écrit:Je n'ai pas trouvé de fil générique dédié aux questions à la con...alors j''utilise celui-ci.
Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?
Untel a écrit:Nazebrock a écrit:Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?
Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.
Maintenant attention.![]()
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.
Tictac40 a écrit:...
Il y a un ... 7R36 chez Seiko ?...
Untel a écrit:Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.
Maintenant attention.![]()
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.
Untel a écrit:Tictac40 a écrit:...
Il y a un ... 7R36 chez Seiko ?...
Et oui.![]()
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... eiko_7S36A
Crédit : Ranfft
C'est une petite évolution du 7s26. (avec 2 rubis de plus je crois)
Retour vers Plongeuses et sportives
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités