La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Garcimore
Dément

Re: La montre du jour

Message par Garcimore »

Paflechat a écrit :
Garcimore a écrit :Un premier essai sur bracelet en acier. :think:

[resize=250]https://zupimages.net/up/21/22/bog8.jpeg[/resize]

Belle prise, j'ai hésité à m'en prendre une.
T'es penses quoi?

Elle est très bien. Solide comme les 1963 classiques donc rien à dire. Il faut bien entendu aimer les montres de petite taille difus_good
Après je me rends compte que elle ne fais pas parti de mes montres préférées. Pas d'explication particulière. Peut-être je n'ai pas trouvé le bon strap ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Paflechat a écrit :
Garcimore a écrit :
Paflechat a écrit :Petit picnic sur les bords de marne ce midi OKLM avec ma compagne, mes filles et ma nouvelle chérie mais chuuuut, ne le dites pas à ma compagne elle serait jalouse...
[resize=300]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210602/c06d14bf798c34609c437f5a1ea51eaa.jpg[/resize]

La montre est juste magnifique ! msp_love msp_thumbsup
Perso je trouve un peu trop chère les Yema. J'ai une superman héritage en 39mm et je ne pense pas qu'elle mérite leur prix actuel (en neuf) :think:

Magnifique je suis d'accord.
Pour le prix aussi quand on voit ce que d'autres marques proposent mais Yema a son identité propre.
Je mettrai jamais ce prix dans une Steinhart par exemple bien que je les trouve superbes.
Après entre toi et moi(et tous ceux qui vont me lire), j'ai 3 Yema récentes(+ quelques autres dont 2 prodivers)
Bronze auto GMT kickstarter avec MBP3000(mouvement maison) à -50%
Superman héritage 41mm à -40%(ou-30% je sais plus)
Superman 63 scales acheté à l'ami Faz parce que c'était une putain de CHI pour moi :)

Mis à part la dernière, par sure non plus que j'aurai mis le prix affiché dans ces montres.

Tout à fait. msp_thumbup
Les prix, pour nous les acheteurs, ont une part de subjectivité lié au logo. Peut-être que dans 10 ans on va regretter de n'avoir pas payé une certain somme pour une montre dont leur valeur marque va grimper (c'est déjà la tendance chez Yema).
En tout cas cette Superman 63 est à couper le souffle. J'ai vu l'annonce et ça m'a fait hésiter pendant un moment. Mais dans ma tête, je cherchais déjà une autre montre pour mon 50ᵉ anniversaire.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Alligator 427 a écrit :Nautic Ski avec son bracelet marron de LIP Rallye :
[resize=400]https://zupimages.net/up/21/22/js57.jpg[/resize]

Très jolip :mrgreen:

Untel a écrit :Citizen promaster aujourd'hui encore...

[resize=400]https://zupimages.net/up/21/22/a4rm.jpg[/resize]

Une valeur sur msp_thumbup
Pixouxxx
Intéressé

Message par Pixouxxx »

MonacoMoon a écrit :ZRC prête pour l'été ;)
Image

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk

Oh lala arrêtez de mettre des ZRC je vais pas tarder à craquer. Trop belle.
J’ai remarqué que mon doigt clique beaucoup plus sur acheter que sur annuler ou retour.
Pixouxxx
Intéressé

Message par Pixouxxx »

Nazebrock a écrit :Bon ben du coup je mets la petite dernière reçue hier.

[resize=600]https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603095925894194.jpg[/resize]

En blanc elle claque bien msp_thumbsup
J’ai remarqué que mon doigt clique beaucoup plus sur acheter que sur annuler ou retour.
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

MonacoMoon a écrit :ZRC prête pour l'été ;)
Image

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk

Que c'est beau ! msp_love

Garcimore a écrit :
Paflechat a écrit :
Garcimore a écrit :La montre est juste magnifique ! msp_love msp_thumbsup
Perso je trouve un peu trop chère les Yema. J'ai une superman héritage en 39mm et je ne pense pas qu'elle mérite leur prix actuel (en neuf) :think:

Magnifique je suis d'accord.
Pour le prix aussi quand on voit ce que d'autres marques proposent mais Yema a son identité propre.
Je mettrai jamais ce prix dans une Steinhart par exemple bien que je les trouve superbes.
Après entre toi et moi(et tous ceux qui vont me lire), j'ai 3 Yema récentes(+ quelques autres dont 2 prodivers)
Superman 63 scales acheté à l'ami Faz parce que c'était une putain de CHI pour moi :)

Mis à part la dernière, par sure non plus que j'aurai mis le prix affiché dans ces montres.

Tout à fait. msp_thumbup
Les prix, pour nous les acheteurs, ont une part de subjectivité lié au logo. Peut-être que dans 10 ans on va regretter de n'avoir pas payé une certain somme pour une montre dont leur valeur marque va grimper (c'est déjà la tendance chez Yema).
En tout cas cette Superman 63 est à couper le souffle. J'ai vu l'annonce et ça m'a fait hésiter pendant un moment. Mais dans ma tête, je cherchais déjà une autre montre pour mon 50ᵉ anniversaire.

Un peu d'accord avec vous. Yema c'est bien, c'est français tout ça, mais ça se paye chèrement, je trouve (et c'est une remarque valable pour beaucoup de françaises d'ailleurs, je trouve : Yema, Mat... Je parle de ce que je connais et que j'ai eu, mais je suis pas sûre que les choses s'inversent chez d'autres comme Pequignet, par exemple).

D'accord avec toi, Paf, ce ne sont pas des montres qu'on achète à 100% du prix (sauf exception, comme cette Scales). Ce qui montre bien qu'il y a un problème de prix (pas le cas chez Mat par exemple : peu de réductions, pas de kickstarter : on paie le prix affiché, ou on achète d'occasion -mais compte tenu de la diffusion, on n'en trouve pas beaucoup !).

Pas d'accord avec toi Garci sur la valeur des Yema : ce sont les anciennes qui cotent de fou, mais les récentes clairement pas (sauf exception). Les gens essaient de revendre à 90/100% du prix catalogue une montre qu'ils ont acheté 70% ! :banging:
Résultats, on en voit beaucoup dans les annonces, à des prix gonflés. Alors qu'au juste prix (60/70% du prix catalogue, 80% selon les modèles), elles partent...
Il y a aussi le fait qu'il y a eu pas mal de problème de fiabilité (peut être une impression, mais plus que d'autres marques, y compris petites), qui s'explique sans doute par la profusion de nouveautés (ou rééditions, mais ils n'ont pas chômé !) et par le rodage du QC.

Reste que c'est une belle marque, avec des montres atypiques et intéressantes, bien néo vintage comme c'est tellement à la mode en ce moment !

Félicitations Paf ! Cette Scales est absolument superbe ! :Canotier:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Steflounissart
Fou furieux

Message par Steflounissart »

Salut les amis, pas vraiment le temps de poster de vrais messages ces derniers temps :?

Un petit duo de plongeuses quartz aujourd'hui msp_thumbup
[resize=600]https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603015507191367.jpg[/resize]
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Fana
Dément

Message par Fana »

Salut les copains !

Un petit coucou avec la dernière en date :)

[resize=800]https://zupimages.net/up/21/22/9puu.jpeg[/resize]
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Ishtar a écrit :
Garcimore a écrit :
Paflechat a écrit :Magnifique je suis d'accord.

Tout à fait. msp_thumbup

Un peu d'accord avec vous. Yema c'est bien, c'est français tout ça, mais ça se paye chèrement, je trouve (et c'est une remarque valable pour beaucoup de françaises d'ailleurs, je trouve : Yema, Mat... Je parle de ce que je connais et que j'ai eu, mais je suis pas sûre que les choses s'inversent chez d'autres comme Pequignet, par exemple).

D'accord avec toi, Paf, ce ne sont pas des montres qu'on achète à 100% du prix (sauf exception, comme cette Scales). Ce qui montre bien qu'il y a un problème de prix (pas le cas chez Mat par exemple : peu de réductions, pas de kickstarter : on paie le prix affiché, ou on achète d'occasion -mais compte tenu de la diffusion, on n'en trouve pas beaucoup !).

Pas d'accord avec toi Garci sur la valeur des Yema : ce sont les anciennes qui cotent de fou, mais les récentes clairement pas (sauf exception). Les gens essaient de revendre à 90/100% du prix catalogue une montre qu'ils ont acheté 70% ! :banging:
Résultats, on en voit beaucoup dans les annonces, à des prix gonflés. Alors qu'au juste prix (60/70% du prix catalogue, 80% selon les modèles), elles partent...
Il y a aussi le fait qu'il y a eu pas mal de problème de fiabilité (peut être une impression, mais plus que d'autres marques, y compris petites), qui s'explique sans doute par la profusion de nouveautés (ou rééditions, mais ils n'ont pas chômé !) et par le rodage du QC.

Reste que c'est une belle marque, avec des montres atypiques et intéressantes, bien néo vintage comme c'est tellement à la mode en ce moment !

Félicitations Paf ! Cette Scales est absolument superbe ! :Canotier:

Pas grave car je suis d'accord avec toi msp_lol
J'ai écrit en pensant aux nouvelles collections. Mais effectivement il y a une passé et tout ça. Perso, mon ressenti avec ma Heritage n'est pas celle d'une montre haut de gamme. Quand je me sers de la couronne il y a un ressenti asse bas de gamme. Plus près d'une Vostok que d'une Hamilton. Attention, ne sautez pas sur ma gorge, je n'ai pas dit pas que c'est pareil qu'une Vostok ! :twisted:

Et effectivement, j'ai failli d'évoquer aussi la grosse quantité des Yema modernes en vente un peu partout. Ton analyse est très pertinente. difus_good
Je me demandais si ces vendeur ne sont pas de youtubers (car Yema a envoyé des dizaines de montres aux youtouber ce dernier temps) :mrgreen: ;)

Mais cela n'empêche pas que j'aime bien ma Superman. La preuve, depuis hier toujours dans mon poignet (mais sous surveillance!):

[resize=600]https://zupimages.net/up/21/22/pyo0.jpeg[/resize]
CERNUNOS
Passionné

Message par CERNUNOS »

Fana a écrit :Salut les copains !

Un petit coucou avec la dernière en date :)

[resize=800]https://zupimages.net/up/21/22/9puu.jpeg[/resize]

Un petite revue de ce chrono serait sympa ? Non ??
Verrouillé