.gif)
En voyant les Orient Mako ou Ray 1 & 2 (cadran bleu) sur les forums j'avais de plus en plus envie de m'en reprendre une depuis le cadeau de ma Mako Pepsi fait à mon fils. Si si rappelez-vous c'était celle-ci

Après la Mako Pepsi j'ai opté cette fois pour une Ray II bleue…..

Ce qui m'a fait choisir la Ray II ? Tout d'abord sont aiguilles des heures, je la trouve très réussie et elle me rappelle celles de certaines Citizen . Bien sûr son cadran bleu, la pointe rouge de l'aiguille des secondes m'ont aussi conforté dans mon choix....

J'avais déjà dans l'idée de légèrement la modifier, changement du verre pour un saphir double dôme AR bleu , lunette et insert . Démontage donc du mouvement, de la lunette et je sors le verre à la presse . Installation du nouveau double dôme et remontage de la lunette d'origine elle aussi a la presse ,
Et oui malheureusement j'ai eu la faiblesse de faire confiance à Namoki pour la lunette, annoncée adaptable sur les Ray 1 et 2 mais impossibles de la montée . Elle est trop courte ( ou trop longue

C'est incroyable comme cela change la montre, un léger effet loupe et cette lueur bleue selon la lumière sont de toute beauté . Quand ont à goûter à un double dôme difficile de s'en passer, les modeurs ici seront sûrrement de mon avis……

Voilà , j'attends une autre lunette pour re-tester avec aussi un insert alu , il me faut aussi trouvé le bracelet qui lui conviendra , le silicone des photos est une
.gif)
.gif)