Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 15 Mai 2021, 12:42

LeNissart a écrit:

Celle-là je dis oui , surtout à ce tarif msp_wub .Vivement juin difus_bash

Image
Ah oui, tarif pas excessif pour une jolie pièce [emoji1303] pas exubérante, sport chic, j'aime beaucoup

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar ergel » 15 Mai 2021, 14:47

Mélange des genres surprenant, mais jolie !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 15 Mai 2021, 15:47

LeNissart a écrit:
Celle-là je dis oui , surtout à ce tarif msp_wub .

Image

Ah oui c'est vrai voilà une très belle plongeuse qui me plait aussi beaucoup difus_20 difus_20

Mais ... 490 € pour un 4R35 (=NH35) et 5 ATM seulement je trouve que ça fait cher payé pour avoir le nom de Seiko sur le cadran difus_dirol Dommage, vraiment dommage :(

Ou alors Mr Seiko faut arrêter ... de vendre ce mouvement à des chinois qui propose aussi bien (voire mieux) pour 3x moins cher :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 15 Mai 2021, 22:00

Effectivement très belle. Le prix certainement va baisser après quelque temps alors pourquoi pas :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar Ishtar » 15 Mai 2021, 22:16

Tictac40 a écrit:
LeNissart a écrit:

Image

Ah oui c'est vrai voilà une très belle plongeuse qui me plait aussi beaucoup difus_20 difus_20

Mais ... 490 € pour un 4R35 (=NH35) et 5 ATM seulement je trouve que ça fait cher payé pour avoir le nom de Seiko sur le cadran difus_dirol Dommage, vraiment dommage :(

Ou alors Mr Seiko faut arrêter ... de vendre ce mouvement à des chinois qui propose aussi bien (voire mieux) pour 3x moins cher :mrgreen:
Je te trouve dur avec Seiko pour le coup !

Cette "plongeuse" avec le savoir faire Seiko notamment au niveau des index et du cadran, une date sur fond noir (pour une fois !)... 490e ttc, je trouve pas ça exorbitant. Même en comparaison avec des micromarques. Il n'y a pas beaucoup de micromarques qui proposent des index du niveau de Seiko dans ces prix, amha (d'autant que les prix des micromarques est souvent HT, donc avec 20% de plus...)

Reste le 5atm, là, je suis d'accord avec toi, 10 était un minimum.

Je ne serai pas cliente (sans blague! :186d5539:), je trouve la couronne trop petite, j'aime pas les pseudo plongeuses, c'est trop travaillé pour moi, pas de protège couronne, l'étanchéité ridicule, tout ça. Mais je trouve que c'est une belle proposition !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 15 Mai 2021, 23:50

Ishtar a écrit:
Tictac40 a écrit:Mais ... 490 € pour un 4R35 (=NH35) et 5 ATM seulement je trouve que ça fait cher payé pour avoir le nom de Seiko sur le cadran difus_dirol Dommage, vraiment dommage :(

Ben, c'est surtout que j'ai été déçu à la lecture des caractéristiques :|

Oublions que ce mouvement est monté sur des chinoises bien moins chères mais sans aucune réputation et restons chez Seiko avec la gamme Seiko 5. Qu'est-ce qu'on trouve dans cette gamme ? ... le 4R36 qui, sauf erreur de ma part, est le même mouvement avec un double guichet et des étanchéités de 10 ATM pour 260 € (Seiko 5 Sport) et 270 € (Seiko 5 Suits) ou 300 € (Seiko 5 Sense), prix normaux relevés sur la boutique Seiko officielle.

J'ai peut-être loupé quelque chose :icon_gratgrat: mais j'ai du mal à saisir pourquoi ils proposent cette nouvelle plongeuse aussi chère.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar nonox » 16 Mai 2021, 07:40

J'aurai pu craquer si je n'avais pas déjà la grande soeur :)
(6r35 10 atm saphir)
Image

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar waverider » 16 Mai 2021, 08:49

LeNissart a écrit:

Celle-là je dis oui , surtout à ce tarif msp_wub .Vivement juin difus_bash

Image

Personnellement, je la trouve intéressante.

Elle est très proche du modèle présenté par Nonox tout en corrigeant cette lunette qui ne me plait pas: j'aime pas la matière, je lui trouve un aspect peu valorisant.

Cette nouvelle proposition dispose d'une lunette aux belles dimensions, sobre et qualitative. Un petit air d'Omega SeaMaster 300m et de RailMaster. Cette nouvelle lunette fait toute la différence. msp_thumbsup

Ce nouveau modèle reprend les codes de la précédente en corrigeant cette lunette particulièrement disgracieuse, à mon goût.
Dernière édition par waverider le 16 Mai 2021, 08:51, édité 1 fois au total.
waverider
Fou furieux

Messagepar chesto » 16 Mai 2021, 08:51

Le prix juste pour dire que ce n'est pas une " five " ,qui est une verrue rédhibitoire pour moi, et qui ne sert qu'à faire la différence entre le premier prix et milieu de gamme.

Ce qui est étonnant est qu'elle n'est même pas porteuse d'un saphir contrairement à la concurrence

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
chesto
Passionné

Messagepar LeNissart » 16 Mai 2021, 12:13

Ishtar a écrit:
Tictac40 a écrit:
LeNissart a écrit:

Image

Cette "plongeuse" avec le savoir faire Seiko notamment au niveau des index et du cadran, une date sur fond noir (pour une fois !)... 490e ttc, je trouve pas ça exorbitant. Même en comparaison avec des micromarques. Il n'y a pas beaucoup de micromarques qui proposent des index du niveau de Seiko dans ces prix, amha (d'autant que les prix des micromarques est souvent HT, donc avec 20% de plus...)

Reste le 5atm, là, je suis d'accord avec toi, 10 était un minimum.

Je ne serai pas cliente (sans blague! :186d5539:), je trouve la couronne trop petite, j'aime pas les pseudo plongeuses, c'est trop travaillé pour moi, pas de protège couronne, l'étanchéité ridicule, tout ça. Mais je trouve que c'est une belle proposition !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk

Bien sûr Ishtar mais tu sais très bien (une pro des Seiko comme toi) que c'est une plongeuse de salon comme beaucoup d'autres Seiko , raison des 5ATM , du non protège couronne . Pour moi c'est plus une Kool watch avec des airs de plongeuses , une montre décontractée :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux