Merci à toi
lesmontres.
lesmontres a écrit:J’ai l’impression que aujourd’hui nous assistons à un regain d’intérêt pour cette marque.
Si on en juge par le nombre de comptes Insta qui fleurissent et sur lesquels des gens présentent leur collection de Casio (G-shock ou vintage), oui on peut dégager une nette tendance.
Cela dit, rien de bien étonnant car c'est toujours la même mécanique qui fonctionne : les adolescents/jeunes adultes qui ont connu la grande période Casio ont aujourd'hui entre 40 et 55 ans, ce sont donc eux qui ont le plus fort pouvoir d'achat. On saupoudre tout ça avec un zeste de nostalgie qui frappe généralement les quinquas, un trait de mode vintage et voilà le résultat.
Dans le monde de l'automobile ça se passe à l'identique. Dans les années 1990/2000, ceux qui avaient l'oseille collectionnaient des Traction, des DS, des R8 Gordini (parce que papa en avait une) mais personne n'aurait eu l'idée de s'intéresser à une Golf GTI Mk1 ou une 205 GTI, devenues voitures d'occasion vieillissantes. Et pourtant, on a bien vu le phénomène "Youngtimer" et l'envolée des prix quand est arrivée sur le marché la génération suivante de quadras/quinquas dont le papa roulait en GTI !
