Oui, c'est encore moi

Ayant trouvé un endroit ou partager ma très modérée "folie horlogère" (mais aussi de quoi l'alimenter), maintenant il faut assumer.
Je viens de recevoir une très chouette petite Seiko "midsize" (4205) très "pepsi", surement passée dans les mains d'un Dr Frankenstein à un moment ou un autre de sa vie (même si le vendeur m'a assuré qu'il la possédait en l'état depuis 1990... Peu importe.
Elle n'est sans doute pas "dans son jus" comme je le pensais initialement (d'après ce que quelques normaux m'ont éclairé), mais c'est pas grave: elle me plait.
Par contre elle est "dans son jus" concernant la lunette / le bezel : Je déplore un fonctionnement erratique: Je m'explique.
A la rotation le bezel (bi directionnel) a des crans qui "sautent", parfois c'est très lâche (comme libre/sans cran) d'autre fois ça va...
Je déplore en plus un certain jeu dans le bazar...
Je n'ai pas encore osé faire "sauter" la lunette/bezel... N''étant pas horloger pour un sou, j'ai peur de faire des conneries.
J'ai tenté de me documenter sur le wild wild web... et je suis une peu perdu sur les compatibilités entre Seiko (4205 / SK013 etc...), je suis même complètement largué!

Un charmant vendeur Ebay que j'ai solicité via mail me suggère ça:
https://www.ebay.fr/itm/124266234475?ha ... SwgNZeJg0u
Qu'en pensez vous?
Je vais chez mon horloger (quand ce sera réouvert) et je vois ce qu'il me propose?
Je tente le coup?
Je démonte avant?
Bref... J'suis un peu perdu.
la belle:

Ceci dit, rien de dramatique: Elle fonctionne bien, à l'air de tenir l'heure. C'est juste cette lunette qui "branle" : même si ça fait parti du charme des petites vieilles... Je suis pas trop fan.